Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Verrine de guacamole entre terre et mer

Note : (0 vote)

Le fabuleux mariage entre les saveurs mexicaines et de la mer est un vrai délice !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 25 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 25 min

Ingrédients :

- 2 concombres - 2 avocats - tranche de saumon fumée ou de truite fumée - 1 échalotte- 1 trait de citron- carrés frais- fromage blanc- aneth- 1 citron

Servir avec :

Du vin blanc

Verrine de guacamole entre terre et mer

Par Lepeckuisine

Etape 1 :

Ddégorgez les concombres pendant 30 min avec deux pincées de sel. Ciselez l'aneth en gardant quelques brins pour la déco. Epluchez et coupez en morceaux l'avocat puis citronnez-les un peu.

Etape 2 :

Épluchez et coupez les concombres en quatre dans le sens de la longueur puis épépineé. Coupez un demi-concombre en petits cubes à réserver.

Etape 3 :

Mixez le reste des concombres avec les avocats, l'échalotte, le trait de citron, les carrés frais et le fromage blanc. Salez, poivrez. Mélangez l'aneth ciselée à cette mousse.

Etape 4 :

Versez délicatement la préparation dans les verrines en ajoutant des petits morceaux de saumon fumé à moitié du remplissage. Finissez de remplir les verrines et ajoutes dessus les petits cubes de concombre réservés et les brins d'aneth ciselés pour la déco. Réservez les verrines au frais.

J'ai eu l'idée de mixer un avocat avec un concombre pour la simple et bonne raison que l'avocat était mur et qu'il fallait le consommer. J'ai donc improvisé un guacamole et voulu voir si cela se mariait bien avec du saumon fumé ! Et ce fut excellent !!!

Vous aimerez aussi
Insolite Donald Trump n'a pas fini de nous surprendre mais...
Saint-Valentin Voici un chouette tutoriel pour bricoler un joli cadre...
Insolite On a tous réussi à sortir un jour de notre lit à...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme