Rechercher
Menu

Verrine de mousse d'avocat au saumon

Verrine de mousse d'avocat au saumon

La verrine de mousse d'avocat au saumon est un amuse gueule au délicieux mélange surcré, salé et acide. Les amateurs en seront ravis !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 20 min

Ingrédients :

- 6 verrines de 20 cl minimum- 2 pavés de saumon- 2 avocats- 1 pamplemousse rose- 1 citron- 15 cl de crème liquide- 1 petit pot d'oeufs de saumon- 1 échalotte- 8 brins de ciboulette- 6 brins de persil- 1 c à café d'huile d'olive- sel- poivre

Servir avec :

Un très bon vin blanc sec

Verrine de mousse d'avocat au saumon

Par Lmanga

Etape 1 :

Mettez les verrines au congélateur afin qu'elles soient bien fraîches au moment de les utiliser.

Etape 2 :

Rincez bien les pavés de saumon sous l'eau, enlevez la peau et les arêtes si besoin. Coupez-les en tout petits dés de 5 mm maximum.

Etape 3 :

Mettez-les dans un bol, ajoutez la ciboulette et l'échalotte préalablement émincées très finement. Puis versez le jus d'un demi- citron, l'huile d'olive, du sel et du poivre. Mélangez le tout et réservez au réfrigérateur.

Etape 4 :

Coupez les avocats en 2, enlevez le noyau et mettez la chair dans un bol. A l'aide d'une fourchette, écrasez la chair jusqu'à obtenir une purée bien homogène. Ajoutez le jus d'un demi-citron, le sel et le poivre.

Etape 5 :

Versez la crème liquide dans un bol et battez-la avec un batteur électrique jusqu'à obtention d'une belle chantilly.

Etape 6 :

Mélangez la chantilly et la purée d'avocat (vous obtenez une purée très mousseuse). Réservez au frais.

Etape 7 :

Epluchez à l'aide d'un couteau le pamplemousse (il ne doit plus rester de peau blanche, juste la chair et les nervures).

Etape 8 :

Coupez les morceaux de pamplemousse entre les nervures (vous ne devez avoir que la chair : attention il faut faire ça très délicatement afin d'éviter de perdre trop de jus). Une fois que tous les morceaux sont prêts, découpez-les en 3 petits morceaux.

Etape 9 :

Sortez les verrines du congélateur et les préparations du réfrigérateur. En premier, garnissez les verrines de saumon avec une petite cuillère. Tassez un peu le tout dans le fond.

Etape 10 :

Ajoutez ensuite une couche de 2 cm minimum de mousse d'avocat puis déposez dessus les morceaux de pamplemousse et recouvrez jusqu'en haut de la verrine du reste de la mousse d'avocat.

Etape 11 :

Pour la décoration, ajoutez une cuillère à café d'oeufs de saumon ainsi qu'un brin de persil. Servez très frais.

Une recette savoureuse sucrée-salée et un peu acidulée, un vrai délice.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.