Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Verrines de banane et au toffee

Note : (0 vote)

Un dessert frais et délicieux qui vous transporte au paradis...

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 20 min

Ingrédients :

- 1 paquet de galettes bretonnes- 50 g de beurre demi-sel fondu- 2 ou 3 bananes- 1 pot de confiture de lait appelée également toffee- 50 cl de crème liquide entière- sucre glace- cacao amer en poudre ou copeaux de chocolat noir- 1 jus de citron

Servir avec :

Du cidre

Etape 1

Verrines de Banane au toffee

Par Giovakarla

Etape 1 :

Ecrasez les biscuits en miettes et mélangez-les avec le beurre fondu. Etalez ce mélange au fond de chaque verrine (autant de verrines que de convives) de manière à obtenir un fond de pâte assez épais.

Etape 2 :

Coupez les bananes en rondelles puis trempez-les dans un jus de citron et disposez-les sur la pâte. Arrosez abondemment de confiture de lait et réservez au frais.

Etape 3 :

Pendant ce temps, montez la crème en chantilly avec un peu de sucre glace. Sortez les verrines du réfrigérateur et recouvrez-les de chantilly. Saupoudrez les verrines de cacao ou de copeaux puis remettez-les au frais pendant une journée.

Jevington, East Sussex, Angleterre - Aujourd'hui. Une plaque bleue devant le restaurant "The Hungry Monk" - Le moine affamé, affirme qu'en cet endroit, en 1972, la première 'Banoffee Pie' fut créée par les propriétaires de l'établissement ! Voilà pourquoi, j'ai concocté cette délicieuse recette !

Vous aimerez aussi
Insolite C’est avec un couple de pangolins que Google fête la...
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme