Rechercher

"Ensemble c'est trop"

Séparés, c'est pas mieux

Pourquoi y aller ?

Parce que Nathalie Baye est la meilleure actrice de comédies françaises aujourd'hui.

Parce qu'on aime Jocelyn Quivrin, que la réalisatrice, Léa Fazer avait déjà dirigé avec Alice Taglioni dans " Notre univers impitoyable " avant de devenir la marraine de leur fils.

Le reste du casting n'est pas mal non plus : Pierre Arditi, Jacques Weber, Aissa Maiga, Eric Cantona...

 

 

 

Parce que le film aborde le conflit des générations d'une manière nouvelle et très contemporaine. Avec des retraités qui font les 400 coups et des enfants qui les trouvent beaucoup trop indisponibles.

Parce qu'il y a des gifles, des chutes, des accidents, des catastrophes, des chiens et des enfants qui pleurent.

Parce que Léa Fazer avoue avoir voulu faire une comédie à l'italienne. Ça, ça donne envie.

Ça parle de quoi ?

Clémentine et Sébastien, jeunes parents débordés, pris en étau entre leur travail et leurs enfants, voient Marie-France, la mère de Sébastien, s'installer chez eux.

Elle a découvert que son mari, Henri, la trompait et que sa maîtresse attendait un enfant. Dévastée, elle se comporte chez son fils comme une adolescente en crise, sapant l'autorité et le moral du jeune couple.

La naissance du petit frère de Sébastien et l'euphorie béate que cette paternité tardive provoque chez son père, achève de brouiller les esprits et l'ordre des générations...

 

Plus d'infos

Ensemble c'est tropUn conflit des genérations de Léa FazerAvec Nathalie Baye, Pierre Arditi, Jocelyn QuivrinSortie le 17 février 2010

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme