Interview de Sara Forestier, en toute simplicité...

Mis à jour le ParRédaction Elle adore

Au Studio des Champs Elysées, Sara Forestier est à l'affiche de la pièce "l'Autre" jusqu'au 31 décembre. Elle nous accueille deux heures avant le lever de rideau. Fraîche, gaie et pétillante. Fidèle à son image...

[ez_video type_tag= »iframe » class= »article_video_iframe BrightcoveManager » src= »http://players.brightcove.net/1486906377/default_default/index.html?videoId=5136700278001″ frameborder= »0″ marginheight= »0″ marginwidth= »0″ scrolling= »no »]

L’Autre

Ecrit et mis en scène par Florian Zeller, Studio des Champs Elysées

Du mardi au samedi à 21h, matinée les samedi et dimanche à 16h30

Réservation par tél. : 01 53 23 99 19 et résa théâtre : 0892.707.705

Le pitch de la pièce :

L’Autre raconte les difficultés de la vie de couple au quotidien. Faut-il pour vivre ensemble à jamais, ne jamais vivre ensemble ?

Une histoire qui se partage entre Lui (Stanislas Merhar), Elle (Sara Forestier) et L’Autre (Aurélien Wiik). Elle forme un couple avec Lui, mais elle a vite une relation avec l’Autre, qui est le meilleur ami de son amant. Aucune certitude n’existe vraiment. L’Autre existe-il vraiment ou est-il rêvé ?

Ce ping-pong verbal, qui oscille entre rires et larmes, nous tient en haleine, et nous parle inévitablement…

Elle n’a que 21 ans, et déjà 6 ans de carrière derrière elle. Sara Forestier a débuté sur les chapeaux de roue, en incarnant Lydia dans « L’Esquive », d’Abdellatif Kechiche.

Enorme succès, qui lui vaut le César du meilleur espoir féminin en 2005.

On la retrouve dans le rôle d’une prostituée dans le Bertrand Blier « Combien tu m’aimes ». Elle est l’héroïne de « Hell », sur les moeurs déjantées de la jeunesse dorée de Paris. En avril dernier, elle donne la réplique à Lorant Deutsch et Philippe Torreton dans « Jean de La Fontaine, le défi ».

Pour la première fois, elle monte sur les planches au côté de deux jeunes acteurs, au talent prometteur : Aurélien Wiik et Stanislas Merhar. Elle fait confiance à Florian Zeller, auteur de la  » Fascination du Pire  » et metteur en scène, que l’on compare déjà à Michel Houellebecq.  » L’Autre « , la première pièce qu’il a écrite, avait été jouée il y a trois ans. Mais ce jeune écrivain de 28 ans a voulu aller plus loin et a souhaité se frotter à la mise en scène.

« J’ai eu envie de proposer ensemble un spectacle, qui nous ressemble et d’aller trouver dans la vingtaine une énergie et une sauvagerie, qui nous permettent de raconter la façon dont on aime à cet âge-là », explique-t-il.

Pour elleadore.com, Sara Forestier se livre en toute simplicité et décontraction.

Elle a su garder la tête sur les épaules et sa gouaille parisienne, qui fait tout son charme. Elle évoque sa carrière, ses choix et partage même avec « les adorables », ses secrets mode et beauté… Jolie, pétillante, pleine d’énergie, simple, elle nous touche.

On repart sous le charme… Forcément !

Sara et le théâtre

 

 

Les adresses mode et beauté de Sara