Rechercher
Menu

Le court-métrage « Alike » est un encouragement plein d’optimisme à sortir de nos conformismes

8 minutes pour découvrir un petit bijou d’optimisme ! Le court-métrage « Alike » nous emmène au pays de la routine pour nous réapprendre à nous émerveiller.

Il y a bien des choses que l’on sait, et pourtant un petit rappel ne fait pas de mal ! Par exemple : nos vies où les routines et les contraintes s’enchaînent les unes aux autres dans la morosité ne demandent qu’à être bousculées pour retrouver les enthousiasmes de notre âme d’enfant. Stop à la grisaille ! C’est le message que veulent nous offrir les réalisateurs espagnols Daniel Martínez Lara et Rafa Cano Méndez dans leur court-métrage « Alike ». Réalisé à la manière d’un film d’animation Pixar avec Blender, un logiciel de rendu 3D open-source, ce film séduit autant par son esthétique que par son message plein d’espoir.

Dans un pays décoloré, on suit un papa et son petit garçon au quotidien bien terne. Tandis que le papa tout gris est attendu au travail par des masses de papiers à traiter, le petit garçon se rend joyeusement à l’école. Seule note de couleur sur leur trajet : cet arbre sous lequel un vieil homme joue du violon à merveille. Mais pas de temps pour s’attarder ! Les journées se suivent dans la monotonie des taches sans cesse répétées. Hélas cela ne se passe pas très bien pour le petit garçon : à l’école, on n’apprécie pas vraiment ses progrès en dessin alors qu’on lui fait travailler l’écriture. Et petit à petit, l’enfant perd ses couleurs et sa joie de vivre. Jusqu’à ce que…

Ce petit moment plein d’amour et de poésie a déjà été vu par deux millions de personnes dans le monde ! Il nous rappelle aussi à certaines de nos responsabilités. Essayons de créer pour nos enfants une société qui ne bridera pas leur génie inventif, mais qui au contraire leur permettra d’exprimer toute leur créativité. Et faisons en sorte que chacun d’entre nous découvre ce qui le rend unique pour que la vie reprenne toutes ses couleurs !

Sur le même sujet

Allier style et confort : comment trouver le soutien-gorge parfait ?
Lorsque le froid se fait ressentir, c'est qu'il est...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.