Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

The Copenhagen Wheel : la roue qui change la vie

Marre de trimer comme pas possible pendant tes montées à vélo ? On a la solution ! Viens par ici...

Copenhague, c’est le paradis des vélos au Danemark : plus de 400 kilomètres de pistes cyclables ont été construits dans toute la ville et des vélos sont à disposition gratuitement de mai à octobre.

Autre donnée surprenante –mais pas tant que ça si vous êtes déjà allé à Amsterdam- : environ 40% de la population se rendent au travail à vélo. Une véritable circulation qui a nécessité l’adaptation des feux qui sont souvent réglés sur la vitesse des cyclistes ! Un beau marché à conquérir donc !

Et c’est dans cette optique que la société américaine Superpedestrian du Massachusetts a créé un projet aussi utile que du ketchup pour les frites : une roue qui fait passer votre vélo au niveau supérieur, en le rendant électrique ! "The Copenhague Wheel" (= la roue de Copenhague) permet ainsi de transformer un vélo traditionnel -celui où tu pédales comme un malade- en vélo électrique -celui où tu te reposes pendant la montée-. Cool hein ?

Développée pendant 7 années au MIT, "The Copenhagen Wheel" est équipée d’un moteur placé dans un disque rouge. La roue analyse le rythme auquel on pédale et donne un p’tit coup de pouce selon nos besoins !

Bref que du bonheur !

Sophia B.

Vous aimerez aussi

Pourquoi je vais ENCORE regarder Secret Story
Culture Cette émission est mon petit plaisir coupable, et je...
Séries TV : Celles qui reprennent en Septembre
Séries Le sujet est difficile, mais il faut en parler : l’été...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme