Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Voir l’échec autrement avec « The Cloudy Lesson »

Dépasser le sentiment d’échec, tel est le message du court-métrage d’animation « The Cloudy Lesson ». Parce que de nos loupés peuvent naître de bien jolies créations !

Pourtant l’échec n’est qu’une question de point de vue.

D’abord parce que dire qu’un événement est un échec, c’est l’inscrire dans un jugement, selon des valeurs. Avec un peu de tolérance, on peut tout à fait admettre qu’une réalisation a le droit d’être imparfaite sans que ce soit une catastrophe.

Et puis parce que, chaque fois que tout ne se passe pas comme nous l’imaginions, c’est une occasion d’apprendre de nouvelles choses, peut-être même de se découvrir de nouvelles forces. Si nous ne rencontrions jamais de difficulté, de déception, nous n’aurions pas d’occasion de grandir. Combien de fois faut-il que l’enfant tombe pour qu’il sache marcher ? Il trébuche jusqu’à obtenir cette récompense suprême de l’autonomie !

C’est ce message que veut nous transmettre ce court-métrage plein de poésie à mettre devant tous les yeux. Un grand-père faiseur de nuages apprend à son petit-fils à fabriquer ses propres nuées. Et la leçon est bien décourageante, car le petit garçon n’y parvient pas. Jusqu’à se produise l’incident, la sublime maladresse, qui va lui permettre de créer les nuages à sa façon ! Alors, avec cette belle animation, on vous souhaite de merveilleuses erreurs pleines de promesses !

nuage-1

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme