Contribution de
melanie_sienne
Mon couple   sexo-psycho  

Enterrement de vie de jeune fille : une journée très " Sex & the City "

Vous allez bientôt vous marier ? C'est sûr, vous allez y avoir droit...

Enterrement de vie de jeune fille : une journée très " Sex & the City "
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Vous allez bientôt vous marier ? C'est sûr, vous allez y avoir droit... Enterrer sa vie de jeune fille est un passage obligé avant la bague au doigt. Cette tradition, qui se perpétue entre copines, donne lieu à des souvenirs mémorables, insolites ou complètement rocambolesques... Récit.

Julie, 30 ans, mariée, un enfant :

"J'ai eu droit à un enterrement de vie de jeune fille bon enfant, mais très sympa."

Une invitation surprise de mes amies au théâtre pour aller voir une pièce très drôle "Les monologues du vagin"

Puis un petit resto délicieux. J'en garde un très bon souvenir, d'autant plus c'était parfaitement adapté à la femme enceinte et fatiguée que j'étais ! En revanche, je trouve nul et pathétique les bizutages qui sont tout sauf un moment privilégié entre filles : les déguisements ridicules, les gages à la noix, etc... Je n'en vois pas l'intérêt ! C'est humiliant et ça n'apporte rien"

Gabrielle, 35 ans, en couple, deux enfants :

"Une de mes très bonnes amies, style grande famille bourgeoise, se prépare à épouser un futur dentiste avec qui elle vit depuis quelques années... Lors de sa soirée d'enterrement de vie de jeune fille, dans un night-club de la région, elle "s'arrête de vivre" en voyant le propriétaire des lieux, venue la saluer de façon commerciale, afin de lui souhaiter "bonne chance dans sa nouvelle vie". Elle est sous le choc... Aussi sérieuse que jolie blonde, il est aussi séducteur que marié... Grand, brun, volontaire, taillé dans le "rock", c'est un ancien athlète de haut niveau. Les jours qui suivent, elle se défend de penser à ce bel homme, qui la poursuit dans ses rêves les plus fous. Après une annulation de mariage, une tentative de suicide, un divorce et de nombreuses difficultés professionnelles... Ils sont aujourd'hui HEUREUX ensemble, avec deux très beaux enfants !"

Claire, 34 ans, mariée, une petite fille de 1 mois :

"Mon enterrement de vie de jeune fille, quelle journée mémorable ! Je ne m'attendais pas à tant de surprises. Pendant que mon futur mari avait droit à une sortie quad avec ses potes, j'ai passé l'après-midi à faire de l'équitation, mon sport préféré... Le retour sur Paris a été plus corsé !

 

J'ai dû embrasser des inconnus dans la rue, faire la quête, enfiler une tenue horrible...

Heureusement, à la maison, m'attendait le clou du spectacle : un gogo dancer qui nous a valu bien des fous rires et un cours de strip-tease , qui a bien plu par la suite à mon mari ! Que de souvenirs."

Claire, 32 ans, just married :

"Je viens de me marier ce week-end, je suis encore sur mon petit nuage. Le souvenir que je garderais de mon enterrement de vie de jeune fille ? Que des copines formidables, qui ne se connaissaient pas toutes, dont une éclopée, une Londonienne, une Américaine... Avec en point d'orgue,

la robe "haute couture", confectionnée sur mesure live, en papier toilette, 100% recyclable !

Un grand moment d'émotion pour la rédactrice de mode que je suis !"

Agnès, 34 ans, divorcé, une fille de 6 ans :

"Je n'ai pas fait d'enterrement de vie de jeune fille quand je me suis mariée. Avec mon ex-mari, on était obsédé - à l'époque - par la sobriété, le genre "c'est vulgaire, un enterrement de vie de jeune fille/garçon...". En fait, c'était complètement idiot, car j'ai raté une fête avec mes amies ! Je n'aurais pas aimé me balader en robe rose avec un panneau "free" en vendant des préservatifs sur les Champs Elysées, mais j'aurais adoré une réunion entre copines, genre soirée "Sex and the City". Pour moi, ce type de coutume s'apparente à un rite de passage. Si je me remarie, je ferai sûrement un enterrement de ma première vie... Symboliquement, c'est assez fort d'admettre que tout ce qu'on a raté conduit à un succès et à une nouvelle vie !"

La bonne adresse pour organiser cette journée pas comme les autres : www.cordocou.com Cours d'effeuillage pour les filles, parachute ou quad pour ces messieurs... Au total, près de 80 activités différentes proposées.

Et vous, qu'avez-vous fait lors de votre enterrement de vie de jeune fille ?

Découvrez notre dossier spécial mariage !

 

 

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook