Contribution de
annaick_f
Mon travail   sexo-psycho  

Rencontre avec un jeune photographe

C'est comment le métier de photographe ? Comment s'habitue-t-on à shooter des beautiful people ? Des conseils pour être jolie (et photogénique) sur des photos ? Jérémy Josselin, le photographe qui signe nos nouveaux fonds d'écran vous raconte les coulisses de son métier.

Rencontre avec un jeune photographe © Jérémy Josselin
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

C'est comment le métier de photographe ? Comment s'habituer à shooter des beautiful people ? Des conseils pour être photogénique sur les photos ? Jérémy Josselin, le photographe qui signe nos nouveaux fonds d'écran vous raconte les coulisses de son métier.

 

 

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J'ai 25 ans, je vis de la photo depuis 1 an. J'ai fait des études en sciences (licence de physique chimie) puis j'ai travaillé dans ce domaine avant de me réorienter dans la photo il y a 2 ans.

Je travaille principalement dans la mode, réalisation de books, jobs en tant qu'assistant photo et édito pour des magazines.

En parallèle, j'ai des projets personnels, actuellement je réalise des panoramas à 360 degrés sur les villes de Paris et Berlin, en recherche d'une éventuelle publication.

 

La vie d'un jeune photographe, c'est comment ?

 

C'est génial, avant tout, parce qu'on est indépendant ! Personne sur le dos mais il faut savoir gérer son temps, s'organiser.

C'est une vrai dynamique de vie et un travail permanent, contacts, lectures, expos, recherche de nouveaux projets. Mais c'est aussi beaucoup d'heures devant son ordinateur, entre les emails, les sélections de photos et les fameuses retouches...

 

Modèle Jérémy Josselin

Copyright photo : Jérémy Josselin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jérémy josselin photomaton

 

 

 

 

Comment s'habitue-t-on à shooter des jolies filles, sans être impressionné ?

 

Mhhh... je sais pas trop si je m'y suis habitué. Enfin, peut être un peu mais en tout cas j'évite de me laisser impressionner.

Et puis avec ma copine en tête, je pense pas trop à la jolie fille que je prends en photo, je pense juste à faire de belles photos d'elle pour satisfaire l'agence qui la représente.

Ton ou tes secret(s) pour une photo réussie ?

Du naturel, des expressions, de la décontraction et de la patience, parfois.

Des conseils de photographe à nous donner pour être bien sur une photo ?

Ne pas être crispé, être le plus naturel possible : pas facile quand on n'aime pas être pris en photo et quand on est assise dans sur un tabouret dans un studio photo.

Et surtout : faire confiance au photographe !

Le site officiel de Jérémy Josselin : www.jeremyjosselin.com

Avec certains modèles de chez : www.ouimanagement.com

Pour retrouver ses photos en fond d'écran, rendez-vous sur les différentes rubriques d'elleadore.com !

 

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0