Contribution de
delph
Beauté   Coiffure  

S.O.S mes cheveux tombent !

J'en trouve partout, je n'ose plus me coiffer, c'est l'angoisse... Et comme je me stresse, j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Help !

S.O.S mes cheveux tombent !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

S.O.S mes cheveux tombent !

 

 

 

Perdre ses cheveux, c'est normal !

Avant de s'alarmer, il faut savoir que l'on perd en moyenne entre 50 et 100 cheveux par jour. Ils ont un cycle de vie : quand l'un meurt, un autre repousse derrière. Et plus ils sont longs, plus on a tendance à remarquer leur chute.

Là où il faut s'inquiéter, c'est quand on en sème partout et que sa brosse à cheveux est anormalement garnie au coiffage...

A qui la faute ?

La chute des cheveux - appelée aussi alopécie - peut être occasionnelle ou chronique.Occasionnelle, elle est soudaine et limitée dans le temps. Donc pas de panique ! Elle survient généralement à l'automne et au printemps, à la suite d'une grande fatigue, d'une intervention chirurgicale, d'un accouchement ou d'un stress important. Il suffit d'un traitement d'environ trois mois pour enrayer le problème et voir ses cheveux repousser normalement.

La chute chronique perdure dans le temps et peut résulter de facteurs génétiques (un capital cheveux qui s'épuise plus vite), héréditaires, hormonaux, de certains médicaments (qui ralentissent la microcirculation du cuir chevelu) ou de carences alimentaires (manque de fer, de vitamine B6, B5...). Attention donc si l'on fait un régime...Progressivement, les cheveux ne repoussent plus quand ils tombent, la chevelure devient clairsemée et sans volume.

Les bons gestes :

- Faire des shampooings doux et éviter l'eau trop chaude - Eviter les soins et gestes agressifs (coloration, brushing trop chaud, permanente...)- Eviter les coiffures traumatisantes pour le cuir chevelu (tresses, queues de cheval, chignon...)- Faire des massages du cuir chevelu pour stimuler la micro-circulation et les repousses.- Attention au tabac, alcool, pollution et UV qui sensibilisent les cheveux

Stop aux idées reçues !Couper ses cheveux ne les fait pas repousser plus vite et porter un bonnet ou un casque ne favorise pas la chute des cheveux !

Non, je ne suis pas seule !1/3 des femmes sont touchées par une chute de cheveux à un moment ou un autre de leur vie (source : Groupe Pierre Fabre).

Et si on peut perdre beaucoup de cheveux, on ne deviendra jamais chauve... Ouf.

Quel que soit le type de chute concerné, il convient de consulter un dermato qui seul saura prescrire le traitement le plus adapté à son profil. Il recommandera des produits d'application locale, complétés d'un traitement oral pour certaines chutes chroniques.Le but : stimuler la croissance des cheveux et redensifier la chevelure.

Un conseil : faire une cure de trois mois de compléments nutritionnels à base de vitamines et oligo-éléments est fortement recommandé pour fortifier ses cheveux.Les soins locaux

Une cure de choc pour les chutes dues aux stress, régime, fatigue ou grossesse

Un traitement intensif qui renforce l'ancrage des racines dans le cuir chevelu. Un piège à cheveux en quelque sorte...Très concentré en huiles essentielles, il stimule la microcirculation et multiplie par 10 la pénétration des produits de soin suivants.

A voir aussi :

Ils sont rêches Ils frisottent Ils regraissent Ils sont éléctriques

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0