Contribution de
delph
Beauté   Coiffure  

SOS, mes cheveux frisottent !

Un soupçon d'humidité dans l'air et la guerre contre mes frisottis est déclenchée. Bienvenue dans ma période noire...

SOS, mes cheveux frisottent ! © rene furterer
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

A qui la faute ?

1 - Le froid accentue la sécheresse de la fibre capillaire, l'humidité la ramollit et la rend mousseuse, voire carrément hors contrôle.

2 - Les shampooings agressifs, brossages virulents et séchages trop chauds agressent les écailles : elles s'ouvrent, l'eau s'en évapore et les cheveux se dessèchent en formant les fameux frisottis.

L'ordonnance beauté

Les bons soins

- Un shampooing hydratant + un soin nourrissant sur les longueurs pour bien les gainer (après-shampooing, masque...)

- Un coiffant anti-frisottis avant le séchage pour lisser la fibre capillaire, prolonger la tenue du brushing et créer un film protecteur imperméabilisant

Au quotidien :

- Hydrater les longueurs (crème, huile, sérum,...) pour les discipliner et mater les frisottis. Chauffer une noisette de produit dans main et caresser les cheveux sans appuyer

Les bons outils :

- Un séchoir puissant mais pas trop chaud pour éviter de dessécher les cheveux.- Des plaques céramiques - de temps en temps !- en fin de brushing sur cheveux secs, pour les lisser de façon optimale.

Les bons gestes :

- Se concentrer sur les longueurs pendant l'après-shampooing et rincer longuement pour bien refermer les écailles et faciliter le coiffage.- Faire un brushing sur cheveux quasiment secs - Travailler les pointes à la brosse ronde et attendre qu'elle refroidisse pour bien fixer le mouvement.

Bon à savoir : plus les cheveux sont courts, plus ils ont tendance à frisotter.

L'astuce anti-frisottis : vaporiser de la laque dans ses mains et les passer dans les cheveux pour les imperméabiliser sans les figer.

A voir aussi :

Ils tombent Ils sont rêches Ils regraissent Ils sont éléctriques

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0