Fish Tank

Publié le ParRédaction Elle adore

Une famille qui n'en a plus l'air.

[ez_link url_id=’17158′ ]The september issue[/ez_link]

Le coach

Ma vie pour la tienne

Hotel Woodstock

The informant

Non ma fille tu n’iras pas danser

Pourquoi y aller ?

Parce que « Fish Tank » avait suscité de l’enthousiasme lors de sa présentation à Cannes et que « Red road » le précédent film de la réalisatrice Andrea Arnold avait aussi impressionné.

Pour revoir Kierston Wareing, la formidable interprète de « It’s a free world » de Ken Loach.

Pour Michael Fassbender, la nouvelle coqueluche de Hollywood, révélé par le déjà fameux « Hunger » et popularisé par Tarantino et ses « Inglorious bastards« .

Pour se souvenir à quel point l’adolescence peut faire mal sans savoir pourquoi. Confuse, trouble, insolente, sensuelle, mettant le corps à rude épreuve. Ici, la jeune Mia transmue son mal être avec le hip hop.

Ça parle de quoi ?

A 15 ans, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip hop. Un jour d’été, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui s’installe chez elles. Est-ce enfin une promesse de bonheur ou bien un leurre ?

Plus d’infos

L’adolescence par Andrea ArnoldAvec Katie Jarvis, Kierston Wareing, Michael FassbenderSortie le 16 septembre 2009