Après des années d'hibernation, elles arrivent elles sont là !
Chaque été a son lot de "come back". Et cette année c'est les méduses ! Vous savez, ces horribles souliers en plastique que notre maman nous obligeait à supporter pour aller dans l'eau. Mais si voyons, celles qu'on portait pour ne pas se faire de bobos à la plage !
Givenchy
Marc Jacobs
Marni
Urban Outfitters
« Alerte, alerte invasion dévastatrice de méduse pour l’été ! ». Cachez vos pieds, habituellement habitué aux stilettos YSL et autre Salomé Dries Van Hoten, car c’est l’attaque vengeresse des méduses !
Chaque été a son lot de retours, « revivals » et autre « come back ». Et cette année c’est les méduses aka « mica » aka « jelly shoes » ! Vous savez, ces horribles souliers en plastique que notre maman nous obligeait à supporter pour aller dans l’eau. Mais si voyons, celles qu’on portait pour ne pas se faire de bobos à la plage !
Les mamans du monde se seraient-elles regroupées en comité de défense de la méduse ?
« Oui au retour de la méduse, oui aux pieds lacérés par l’élastique, oui au bronzage zébré, oui à la ringardise ! »
Vous laisserez-vous piquer par la méduse ?! Manque de bol, après les bacs à sable, la méduse s’attaque aux modeuses et c’est là que ça nous pose un problème. Parce que l’occasion d’enfiler ces chaussures ne se bouscule pas sur notre agenda.Oserais-je les porter lors de mes virées nocturnes ? Euh non pas très pratique pour draguer. Bien que Fendi, Marc, Chanel, Marni, Givenchy et les autres réalisent tous des « jelly shoes » pour cet été, j’exprime quand même quelques doutes.
La marque Australienne Melissa a quant à elle décidé de surfer sur la vague en créant une ligne de chaussure en plastique en collaboration avec Alexandre Herchcovitch (en bleu ci-dessous) et Vivienne Westwood (en rouge ci-dessous).
Le ringard est à la mode, il est aujourd’hui inévitable de ressembler à… Rien ! La top modèle est « as-been », Ugly Betty ou Lisa les nouvelles it-girls ! Je doute, je doute, je doute… Mais, j’ai quand même fais un tour aux Puces hier à la recherche de La paire de jelly shoes que j’arborerais fièrement dans les rues de New-York.
Allez un petit short en jean lacéré, un débardeur blanc, un sac à franges marron, des aviators et une petite paire de méduses transparentes, ça peut pas faire de mal !
Il faut souffrir pour être une fashionista !
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité