Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

7 bonnes raisons de se (re)mettre au sport

  7 bonnes raisons de se (re)mettre au sport

La canicule semble avoir disparu... Vous n'avez donc plus d'excuses pour sécher la salle de sport. Sortez vos baskets et préparez-vous : l'échauffement va commencer !

L'été arrive et avec lui, les jours qui se rallongent ! C'est le moment idéal pour vous dépenser. Voici toutes les raisons qui vont vous motiver. 

1/Parce que c'est bon pour le moral

Le sport est avant tout un divertissement: étymologiquement, il signifie "plaisir physique "ou "de l'esprit". C'est bien connu, pratiquer régulièrement une activité physique vide la tête et donne le sourire: au revoir le stress !

active-activity-ball-exercise-41213

2/Créer des liens 

S'adonner à une activité sportive, notamment aux sports d'équipe vous donne la possibilité de rencontrer des gens. Quant aux pratiques individuelles (jogging...), elles peuvent s'exercer avec des amis ou en couple. Trouver un sport qui vous plait à tout(e)s les deux vous permettra de partager un même centre d'intérêt, et l'exercer ensemble participera au renforcement ainsi qu'à l'enrichissement de votre relation. 

pexels-photo run

 

3/Get that bikini body

Faire du sport de manière assidue est un bon moyen de perdre du poids et de garder la ligne. Cela vous aidera également à renforcer vos muscles et à avoir un corps de rêve. Vous serez fiers de vous afficher en maillot de bain sur la plage cet été! 

 

4/Adopter un mode de vie sain 

Pratiquer un sport vous obligera à vous hydrater régulièrement et à avoir une alimentation équilibrée. Vous devrez manger suffisamment  (pour éviter de faire un malaise) sans tomber dans l'excès (pas trop de fast foods... afin de prévenir les vomissements).

 

5/Développer vos capacités

Chaque activité physique a des bénéfices qui lui sont propres. La gymnastique et la danse vous permettent de travailler votre souplesse et votre coordination, la boxe votre force, l'athlétisme, les sports de combat (judo, karaté...) et collectifs votre agilité, le tennis, la natation et le jogging votre endurance... A vous de trouver le sport qui vous correspond le mieux. De façon générale les pratiques sportives vous rendront plus concentrés et vous donneront davantage d'énergie. Il est donc logique que vos compétences intellectuelles soient améliorées: vous serez plus efficace dans votre travail.

pexels-photo-175658

 

6/Parce que c'est bon pour le cœur

Se dépenser contribue à la réduction des maladies cardio-vasculaires et permet de se concentrer sur son souffle ainsi que de respirer correctement. 

 

7/Parce que tout le monde peut en faire

Faire du sport n'est pas compliqué: une ballade en forêt, une marche à pied, du vélo... Vous pouvez pratiquer une activité physique partout et quelque soit votre budget. De plus, les disciplines sportives sont tellement variées que vous en trouverez forcément une adaptée à votre profil. Vous aimez la vitesse? Mettez-vous au ski. Vous avez le goût de l'aventure? Faites du bateau. Vous adorez bouger? Dansez... 

pexels-photo

 

Alors, quel sport choisirez-vous? 

Chloé P.
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme