Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Dans la maison de la créatrice d'Antik Batik...

Note : (0 vote)
Dans la maison de la créatrice d'Antik Batik...

"L'entrepreneur a fini par se mettre au yoga"

Les travaux ont duré 1 an et demi, le coût du chantier est à la hauteur de la qualité des matériaux ! "J'ai tout fait venir Italie, le parquet, lui, provient de République Tchèque... Les ouvriers de nationalité différente avaient du mal à se comprendre. L'entrepreneur a fini par se mettre au yoga", plaisante Gabriella.

Des cloisons ont été supprimées au rez-de-chaussée pour créer un vaste espace salon/salle à manger, coin bibliothèque et bureau de Marc, séparés par une porte japonisante.

En prolongement du salon, la cuisine Boffi, en bois laqué clair, combine design et style campagne avec ses chaises en paille et sa table en bois brut. Difficile d'imaginer qu'elle a trouvé sa place dans l'ancien garage, difficile de l'imaginer tant elle est claire !

Le 1er étage, l'univers des adultes

L'immense chambre se prolonge par un dressing en portes miroitées - une armoire de filles, comme on en rêve toutes !

La salle de bain à l'ancienne évoque celles des palaces anglais avec son immense baignoire et son meuble vitrine que Gabriella tient de sa grand-mère. Le deuxième étage est dédié au petit Nicolas et la chambre des amis très british.

Une déco aux accents anglo-italien, loin de sa mode ethnique

La déco de la maison de la styliste aurait pu être colorée et ethnique, comme sa mode. Elle a préféré une maison au chic anglo-italien, où les époques s'entremêlent. Statue africaine, sièges Knoll glanés à Dallas, vase en patte de verre italien : Gabriella a su faire cohabiter les cultures et les époques en toute simplicité.

Dans le salon "très club anglais", les tons de bois clair apportent une touche chaleureuse. Seules touches très colorées : un mur aubergine, un canapé en lin violine The Conran Shop, et du marron noir, que l'on retrouve aussi bien sur les bow windows de la maison, l'escalier, le mur de la bibliothèque...

Une maison délicieuse à l'image de sa propriétaire !

"Mon mari ne voulait pas d'une maison trop surfaite et design, où l'on doive faire perpétuellement attention."

Elle a préféré une maison au chic anglo-italien, où les époques s'entremêlent.

La chambre des amis, très british...

Vous aimerez aussi
Autre Créer un flip book
Voyage Voilà un concept qui devrait séduire les amoureux de...
shopping Deux jeunes designers sud-africains ont imaginé un...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme