Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

IAM, le retour

Note : (0 vote)
IAM, le retour

Il étant tant ! Quatre ans après " Revoir Un Printemps " en 2003, les Marseillais reviennent avec leur cinquième album, " Saison 5 ". Voici quelques petites choses à savoir dessus.

Pour en savoir plus :

Le site : http://www.iam.tm.fr

L' album : Saison 5 est disponible dès le 2 avril 2007 (Polydor / Universal).

Trois mois pour un album

Alors qu'IAM avait consacré deux ans de travail pour leur précédent album, " Saison 5 " a été bouclé en trois mois. Rien de moins ! De septembre à novembre 2006, le groupe a écrit, composé et enregistré les 17 morceaux du disque. " On voulait aller vite et faire quelque chose qui cogne " explique Akhenaton.

Un titre inspiré de séries TV !

" C'est surtout parce que, dans le groupe, on est tous des gros fans de séries télé, depuis des années. Les Sopranos, The Shield, on les suit toutes. Et pour une fois, on voulait se mettre en scène sur la pochette. C'est d'ailleurs elle qui nous a amenés au titre de l'album. Une pochette évidemment directement inspirée des Sopranos. " raconte Akhenaton, sur le site officiel.

L'ombre de James Brown plane...

Petite anecdote, sur le titre " Tu le sais ", les membres d'IAM voulaient utiliser un sample de James Brown. Ils ont donc fait une demande à la star du funk, pour finalement recevoir une autorisation le 21 décembre 2006. C'était quatre jours avant sa mort...

A noterLa présence de Jehro (www.jehro.net) sur le morceau " To The World ". Il est d'ailleurs le seul invité de l'album.

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Artists For Grenfell, un collectif pour aider les victimes de l'incendie londonien
Musique Bridge Over Troubled Water, une reprise pour venir en...
Une demande en mariage qui file la patate !
amour A la rédac, on adore les garçons qui font leur demande...
Pitch Perfect 3, les Bellas sont de retour!
Cinéma Pitch Perfect revient dans nos salles avec un troisième...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme