Rechercher
Menu

Interview "découverte" avec The Do

Interview "découverte" avec The Do

Chaque mois ou presque, chez elleadore nous avons décidé de vous faire découvrir lors d'une interview des artistes coup de cœur qui réalisent un rêve : sortir leur premier album.

Interview avec The Do

L'album :

"A Mouthful" par The Do, disponible depuis le 14 janvier 2008 (Cinq7 / Wagram)Sur le web : www.thedo.infowww.myspace.com/thedoband

On n'a pas fait le titre "On My Shoulders" (ndlr : titre de la pub Oxford) pour faire un tube.

Sur notre page myspace, on est arrivé à 20 000 écoutes par jour !

 

 

Cette fois, venez donc faire connaissance avec Dan & Olivia, alias The Do - "D" pour Dan et O pour "Olivia". En janvier dernier, ce duo a publié "A Mouthful", un premier disque réussi aux accents folk rock et pop, magique et surtout plein de vie. Comme eux !

Je suis allée les rencontrer, chez Dan, entre deux répétitions, là où pas mal de chansons ont dû voir le jour et prendre forme. Fatigués mais de bonne humeur, ils m'ont reçu autour d'un bon thé vert.

Découvrez le clip de "On my Shoulders"

 

elleadore.com : "A mouthful", le titre de votre premier album signifie "une bouchée" en français. Dois-je en réduire que vous êtes des bons vivants, tous les deux ?Olivia : Oui, on peut le dire ! On mange beaucoup...Dan : ... Et on aime manger ! On dévore plein de trucs, mais on aime les choses simples, efficaces...Olivia : Et bien épicées... avec les bonnes épices, les bonnes herbes, avec des légumes... Ce qui est cool avec "Mouthful" ce que ça ramène à l'alimentation, à ce qui est vital et puis aussi à ce qui est sensuel, presque sexuel.

elleadore.com : Alors, c'est quoi le menu de l'album ?Dan : Il y a de tout. Tout ce qu'on aime !Olivia : Mais attention, ce n'est pas un livre de cuisine !!! (Rires) Hein ! Dedans, il y a toutes les choses qui nous ont régalé.

Quand on s'est rencontrés en travaillant sur la musique du film "L'empire des loups" de Chris Nahon, on aimait tellement de choses différentes, et puis on a tout partagé.

Je pense qu'il y avait une ouverture commune qui nous a beaucoup rapprochés, au début. Et ça se ressent dans nos morceaux, parce qu'on avait envie que chaque chanson ait sa propre couleur, sa propre saveur, que ça ne se répète pas.Dan : On avait envie de faire que chaque chanson soit une chanson très importante que l'on défende à 100%. On n'a pas fait le titre "On My Shoulders" (ndlr : titre de la pub Oxford) pour faire un tube. En fait, cet album est tel qu'on l'a voulu : avec notre vision artistique à tous les deux... Avec ses défauts et ses qualités.

Olivia : La naissance des chansons, l'enregistrement, c'était un plaisir de gosses.Dan : On ne fait pas les choses pour se prendre la tête. Notre vie n'est pas comme ça : on a besoin de beaucoup d'amour, de beaucoup de joie.Olivia : Beaucoup de vie, même s'il y a des morceaux plus profonds et plus mélancoliques

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.