Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Joey Starr aime Brassens et Moustaki

Joey Starr aime Brassens et Moustaki

Après avoir fait un clin d'oeil à Moustaki avec le titre de sa bio, Joey Starr revient ce mois-ci avec un disque : Gare au Jaguarr... Ca rappelle du Brassens. Non ?

Sa tournée :23/10 à Paris30/10 à Strasbourg02/11 à Lyon03/11 à Marseille04/11 à Toulon0911 à Montpellier10/11 à Toulouse11/11 à Bordeaux17/11 à Charleroi18/11 à Bruxelles24/11 à Rennes

 

Joey Starr, il n'était pas dans NTM, avant ?

Et oui. Même si Kool Shen et Joey Starr se la jouent désormais perso, l'aventure NTM aura quand même duré 11 ans (ndlr : 1989-2000). En 2005, il fonde le collectif Devoirs de Mémoires, contre les discriminations. Cette année, Joey revient sur le devant de la scène avec sa bio (1) écrite avec Philippe Manoeuvre, le rédacteur en chef de Rock & Folk.

Et l'album ?

C'est son premier album solo, dont le titre est une référence au " Gorille " de Brassens. Il comporte 16 titres et a été enregistré dans un studio près Toulouse.

" Je me suis exprimé, j'ai envie de l'assumer "

explique Joey dans le dossier de presse. Plus tard, il ajoute :" Je sors beaucoup, mais en ce moment tout ce que je vois sur scène dort un peu. J'ai fait ce disque pour donner aux gens l'envie de se déplacer, de venir me voir l'interpréter sur scène, en live. (...) Je sens que je peux aller très loin. Ça va taper fort. "

(1) Mauvaise réputation - Mai 2006 - Flammarion.

Pour en savoir plus :http://collectifddm.free.fr/collectif.htm

 

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

De nouvelles infos sur le parc Star Wars de Disney
Ciné Le projet a bien avancé. On vous raconte tout !
100 ans de pauvreté en 1 minute
Mode Un siècle de pauvreté française défile devant nous
Seven Sisters sort aujourd'hui au cinéma
Ciné C'est le film événement de la rentrée, porté par la...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme