Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le burger vu par Brice de Top Chef !

Note : (0 vote)

Brice Morvent ex-candidat de l'émission Top Chef m'a accueilli dans son restaurant "Au comptoir de Brice" au coeur du marché St Martin à Paris. Le rendez-vous pris, Brice m'a livré les secrets de sa célèbre recette de burger. Je l'ai goûté et je n'ai qu'un mot à dire : dé-li-cieux !

Le burger vu par Brice de Top Chef !

Brice Morvent, ex-candidat de l'émission Top Chef, m'a accueilli dans son restaurant "Au comptoir de Brice" au coeur du marché St Martin à Paris.

Le rendez-vous pris, Brice m'a livré tous les secrets de sa célèbre recette de burger, qui a même été élu meilleur burger de Paris par le magazine My Little Paris ! Je l'ai goûté et je n'ai qu'un mot à à la bouche : dé-li-cieux !

Maintenant, à votre tour de cuisiner le burger de Brice à la maison !

Ingrédients, pour six burgers :

Pour la pâte à pain :- 125g farine complète- 125g farine blanche- 50g beurre- 14 cl de lait- 1 jaune d'oeuf- 10g levure boulangère- 5g de sel, 5g de sucre- graines de sésame, pavot et courgePour la sauce :- moutarde aux condiments (Savora)- pickles- 4 oignons longs- 1 jaune d'oeuf- estragon- persil- huileEt aussi :- viande hâchée- 2 oignons- comté

Recette :

La pâte à pain burgers :

- Faire tiédire le lait.- Mettre la farine blanche et la farine complète dans le batteur.- Ajouter la levure boulangère, ainsi que le sel et le sucre.- Faire tourner la pâte en incorporant le lait.- Ajouter le jaune d'oeuf et le beurre "pommade", c'est à dire à température ambiante.- Mélanger le tout assez rapidement, jusqu'à obtention d'une pâte assez élastique.- Portionner les pains à 40g/pièce.- Former six petites boules de pâte, avec l'aide du creux de la main.- Mélanger un jaune d'oeuf et 1/3 de lait pour dorer les pains au pinceau.- Saupoudrer les pains de graines de pavot, sésame et courge- Recouvrir les pains et laisser reposer 1h30. - Faire cuire à 180 degrés pendant 10 minutes.

Le confit d'oignons :- Emincer deux oignons.- Les faire chauffer dans une poêle avec de l'huile d'olive.- Laisser cuire 1/2 heure - 3/4 d'heure pour qu'ils caramélisent bien.- Assaisoner avec sel et poivre.La sauce :- Emincer les oignons très finement.- Concasser l'estragon et le persil.- Emincer et hacher les pickles.- Dans un saladier, mettre une cuillère à soupe de moutarde aux condiments, deux cuillères à soupe de jaune d'oeuf, du sel et du poivre.- Ajouter les oignons, les herbes et les pickles. Mélanger en faisant monter l'huile.- Réserver.Les burgers :- Préparer les steaks avec de la viande hâchée.- Les faire cuire en ajoutant sel, poivre et fleur de sel.- Une fois cuits, placer le comté sur les steaks.- Laisser fondre quelques secondes le fromage sur les steaks en les passant au grill ou four.- Couper les pains en deux, les toaster.- Dresser les burgers en mettant la sauce, les steaks et les oignons confits.- Etaler du ketchup sur chapeau du pain. - Refermer et les burgers sont prêts !

Plus d'infos :

Au comptoir de BriceMarché couvert St Martin 31-33 rue du Château d'Eau / 20 rue Bouchardon 75010 ParisDu mardi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 14hPas de réservation

www.aucomptoirdebrice.com

Retrouvez les recettes de Brice Morvent dans son livre "Junk Food, 100% maison avec des produits frais" (Tana Editions).Sortie le 25 avril 2013.

D'autres recettes de burgers ?

Cliquez ici pour découvrir la recette (en vidéo) du burger de Big Fernand !

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Ciné Vous cherchiez une bonne raison de prendre des billets...
Cuisine Elles ne sont jamais ragoûtantes les parts de pizza...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme