Rechercher
Menu

Paris 16ème - Plus belle la vie : le match !

Paris 16ème - Plus belle la vie : le match !

Depuis peu, le feuilleton "made in Marseille" a un rival de taille, le très chic "Paris 16ème" programmé sur M6. Un genre d'OM-PSG, sans ballon ni crampons...

Depuis peu, le feuilleton "made in Marseille" a un rival de taille, le très chic "Paris 16ème" programmé sur M6.

Un genre d'OM-PSG, sans ballon ni crampons...

1. Le cadre

On vote pour : "Plus belle la vie". Même si le Mistral, quartier de Marseille dans lequel est tourné la sitcom, est totalement imaginaire, on préfère tout de même l'ambiance de la cité phocéenne au charme -un brin ennuyeux- des beaux arrondissements parisiens.

2. Le glamour des héroïnes

On vote pour : "Paris 16ème".Sorte de "girl next door" hexagonales, les nombreuses nymphettes peuplant "Plus belle la vie" semblent un brin anonymes. Et presque interchangeables. Alors qu'on détecte un vrai potentiel de star chez les jeunes Alexandra Naoum (Lorène Maréchal) et Clémence Brétécher (Hermione de Saint Faye).

3. L'intrigue

On vote pour : "Plus belle la vie". Malgré quelques rebondissements croustillants (le papa de Lorène n'est en fait pas du tout son père, Cipriani magouille sec...), "Paris 16ème" n'arrive pas à la cheville de "Plus belle la vie" qui nous réserve tous les soirs son lot de crimes et d'histoires d'amour contrariées.

Bilan : un léger avantage à "Plus belle la vie" qui a pour elle l'expérience de ses cinq années d'existence.

Et qui, contrairement à "Paris 16ème" dont les premiers épisodes ont été relativement peu suivis, affole régulièrement les audiences... A "Paris 16ème" de prendre patience : en 2004, "Plus belle la vie" a aussi connu quelques mois de vaches maigres avant de trouver son public !

© Jean Philippe Baltel/Calt Production

Pour en savoir plus :

La série "Plus belle la vie" est programmée tous les soirs à 20 h 10 sur France 3 plus-belle-la-vie.france3.fr

La série "Paris 16ème" est diffusée tous les soirs à 17h20 sur M6 www.m6.fr

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.