Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Retour en enfance à l'hôtel Collège...

Retour en enfance à l'hôtel Collège...

Ca sent bon la cire et la vieille colle que je mangeais (en cachette) quand j'étais petite. L'hôtel Collège à Lyon a reproduit l'école de notre enfance, un décor qui m'est tellement familier que je m'y suis tout de suite sentie bien installée.Visite.

Attablée sur ma table d'écolier en bois avec son encrier, je me suis perdue dans ma nostalgie.

 

Des boissons sont à disposition à chaque étage, dans des frigidaires vintages.

5 place Saint-Paul69005 Lyon04 72 10 05 05www.college-hotel.com

L'hôtel Collège a été primé au Lyon Shop and Design.

Découvrez aussi la boutique de l'opticien Nicolas Freiss que nous avons visité.

De passage à Lyon ? Faites-vous aussi le parcours Lyon Shop and Design! Plus d'infos : www.lyon-shop-design.com

L'hôtel Collège à Lyon a reproduit l'école de notre enfance, un décor qui m'est tellement familier que je m'y suis tout de suite sentie bien installée. Visite.

Ca sent bon la cire et la vieille colle que je mangeais (en cachette) quand j'étais petite.

Passé la porte de l'hôtel Collège, et les canapés Chesterfield (qui me font de l'œil), je m'installe au fond de la salle de classe pour boire un jus d'orange bien frais.

"T'as quel âge ?" me demande ma collègue avec le sourire jusqu'aux oreilles : même les verres de cantine sont numérotés, comme à l'ancienne.

Moi je ne suis plus vraiment là. Attablée sur ma table d'écolier en bois avec son encrier, je me suis perdue dans ma nostalgie. Une bibliothèque remplie d'encyclopédies, un garde-manger plein d'assiettes en porcelaine, un tableau noir et ses craies, une carte de France : tout y est, comme avant...

Mais si le lieu attire pour son côté vintage, les propriétaires n'ont pas oublier d'ajouter une jolie touche design dans les chambres de l'hôtel.

Les 39 chambres sont blanches du sol au plafond, jusque dans la salle de bain. Des armoires ont été crées sur mesure par Tolix (le spécialiste du mobilier en métal). Des lampes de chevet sont installées sur des dalles de béton. Et pour les petites soifs, des boissons sont à disposition dans des frigidaires vintages installés à l'entrée de chaque étage.

L'occasion de faire un brin de causette à son voisin et d'admirer les citations écrites sur les murs des étages.

Et si l'envie vous prenait d'aller prendre un apéro au soleil, direction la terrasse de 250 mètres carrés pour lézarder dans les chaises et transats Fermob, reproductions des célèbres modèles du jardin du Luxembourg.

Dur, dur de rentrer chez soi après cette nuit à l'hôtel, je retournerai bien faire un séjour à l'école. Histoire d'écrire des petits mots à mes voisins, et de cacher mes anti-sèches dans ma trousse de filles...

Elle adore Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme