J'ai goûté aux lunettes noires d'Ungaro !
Prenez les inspirations d'un couturier, ajoutez la touche d'un grand chef pâtissier. Et tout le monde se bouscule pour goûter la recette. Le résultat ? Un dessert très raffiné aux formes inattendues.
On connaissait déjà les Cinq Cents feuilles d’Agatha Ruiz de la Prada, Stella Cadente, Chantal Thomas et Agnès b ; puis la série « Designed by Men » imaginée par Paco Rabanne, Gaspard Yurkievich et Claude Montana. L’association de talents est une recette qui marche à coup sûr !
Cette fois-ci, c’est Ungaro qui passe en cuisine pour souffler quelques idées à l’oreille de Franck Boclet, grand chef au Café de la Paix, à Paris.
Des lunettes d’aviateurs
« J’aime beaucoup leur forme, type Ray Ban. J’en porte moi-même très souvent » explique Emmanuel Ungaro. « Voilà pourquoi je me suis inspirée de cet accessoire mythique de la mode. J’ai pensé que cet objet me représentait bien et qu’il pourrait donner lieu à une pâtisserie très visuelle » ajoute le couturier.
Ca donne quoi ?
Un gâteau en forme de lunettes, donc, branches non comprises… La première couche de mousse au chocolat noir Saint-Domingue est posée sur une seconde mousse de menthe verte et un socle de biscuit (visible qu’après le premier coup de fourchette).
» Quand j’étais petit, j’adorais les » After Eight » !
« Je me suis dis que nous pouvions reprendre cette association menthe-chocolat » explique Emmanuel Ungaro.
Le verdict
Original, frais et léger. Mais si vous n’êtes pas fans de l’association menthe-chocolat, passez votre chemin ! Idem si vous avez un appétit de moineaux car elles sont vraiment grosses les lunettes d’Ungaro ! Le clin d’il au style aviateur est classe et sans chichi, à l’image de son inventeur.
Plus d’infos :
A goûter au Café de la Paix:Place de l’opéra 75009, ParisDu 16 sept 2008 au 15 janvier 2009www.cafedelapaix.fr
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité