La personne aux deux personnes, avec Daniel Auteuil

Pour bien mélanger les années 70 avec les années 80, suivez la recette du chef.
La-personne-aux-deux-personnes

La personne aux deux personnesDe Nicolas et BrunoAvec Daniel Auteuil, Alain Chabat, Marina FoïsSortie le 18 juinwww.lap2p-lefilm.com

Synopsis

Après un accident de voiture, l'esprit de l'ex-star de la chanson des années 80, Gilles Gabriel, atterrit dans le corps d'un petit comptable, Jean-Christian Ranu. Commence une cohabitation étrange et déjantée.

La personne aux deux personnes

Prenez un petit comptable genre vieux garçon, coiffez-le comme Dave dans les années 70, mettez-lui sur le dos un costume en nylon bleu cobalt, accrochez-lui un baise-en-ville à l'épaule et un stylo quatre couleurs qui dépasse de la poche. Laissez reposer.

À part, faites revenir de loin un chanteur ringard des années 80, avec cheveux courts devant et longs dans le cou, donnez-lui un nom bien de l'époque (Gilles Gabriel) et précipitez-le dans un accident stupide. Séparez le corps de l'esprit et placez ce dernier dans la tête de votre comptable.

Laissez cuire le comptable. A feu doux pendant une bonne heure et demi.

Vous obtenez ? Un Daniel Auteuil qui n'avait pas été aussi drôle depuis très longtemps.

Une comédie loufoque, schizophrène et graphique, dans le plus pur style de ces " messages caractère informatif " que distillaient les réalisateurs Nicolas et Bruno il y a quelques années sur Canal+.

Voilà.

A voir aussi cette semaine :

SaganSans Sarah rien ne va !Speed Racer