Pêle-mêle très perso

Mis à jour le 12 décembre 2024
Il s'agit d'un croisement de plusieurs branches d'osiers, à accrocher sur un pan de mur. Le mien s'adapte à mes humeurs, aux saisons...
Pele-mele-tres-perso-par-Mana85

Matériels

  • branches d'osier (souvent vendu en fageot)
  • raphia (naturel ou de couleur)
  • fil aluminium
  • feuillage artificiel (si vous voulez)

Matériel :

- branches d'osier (souvent vendu en fageot)- raphia (naturel ou de couleur)- fil aluminium- feuillage artificiel (si vous voulez)

Pêle-mêle très perso

Par Mana85

Etape 1 :

Coupez tous les branches d'osier à la longueur et la largeur souhaitée. Puis nouez-les 3 par 3 avec du raphia à plusiers endroits(pour avoir de l'épaisseur).

Etape 2 :

Disposez l'osier sur votre sol de manière à faire un cadrillage. Puis faites des noeuds toujours en raphia pour relier les branches entre elles.

Etape 3 :

Maintenant que la structure est en place , le 'gros oeuvre' est fini. Place à la déco : vous pouvez tortiller des bouts de fil d'alu pour faire des portes-photos, rajouter des papillons et*ou du lierre (en maintenant avec du raphia).

C'est une déco peu onéreuse et qui a beaucoup de succès. Je change très régulièrement de déco grace à ce pêle-mêle car j'y accroche photos ou faire-parts de mariages, cartes postales, cartes de voeux, photos de fleurs... Les amis et les enfants adorent...