« 50 Nuances de Grey» est-il en train de démocratiser le SM ?

Depuis sa sortie, le roman « 50 Nuances de Grey » fait un tabac dans le monde entier... tout comme l'adaptation au cinéma ! Roman érotique écrit pour les femmes, il a permis à de nombreuses lectrices comme spectatrices de découvrir l'univers du SM soft, voire même pour certaines d'en faire leur fantasme principal à assouvir. Y a-t-il donc eu un effet sur les ventes d'objets de plaisir cette année à l'occasion de la Saint-Valentin ?
50-Nuances-de-Grey-est-il-en-train-de-democratiser-le-SM

Un succès bien orchestré et menotté !

En France, plus de 6 millions d'exemplaires de la saga se sont vendus en grand format, en livre de poche ou encore en format numérique. 100 millions, c'est le nombre d'exemplaires écoulés à travers le monde !

Fort de ce succès, l'adaptation au cinéma a également cartonné sans oublier le merchandising comprenant notamment une gamme officielle de sextoys (« The Official Pleasure Collection », cf. photo) et créée à partir des scènes du film en collaboration avec la romancière !

Vu l'état des ventes du bouquin et le succès du film, on est en droit de se demander, si les Français se sont laissés tenter par les sextoys sado-masochistes ?

Les ventes de sextoys s'excitent !

Ce qui est sûr, selon les chiffres du site www.sextoy.fr, c'est que « 50 Nuances de Grey » a permis de doper les ventes de sextoys et en particulier, les accessoires de bondage soft en France : +27% du 15 janvier au 15 février par rapport à l'an dernier, sur la même période.

La pratique du SM avec sa relation dominant-dominé, auparavant taboue, est dorénavant en train de devenir le scénario érotique à expérimenter. Voilà pourquoi, les masques, fouets, cravaches issus ou non d'ailleurs de la collection officielle ont de beaux jours devant eux.

Du plaisir pour la Saint-Valentin...

En tout état de cause, et vu la conjoncture économique actuelle, les français et françaises ont besoin de s'évader... Le plaisir sexuel peut être ce moyen d'évasion !

Se menotter gentiment, se flageller à coup de plumes, se bander les yeux pour s'oublier, pour oublier et pour vivre de nouvelles sensations douces...

Voilà l'objectif de cette année 2015.

À propos de l’auteur
mathildoo
mathildoo
Ses derniers articles