Rechercher
Menu

Comment choisir la robe de mariée grande taille parfaite pour votre morphologie ?

robe de mariée

Vous manquez d’idées sur ce que serait la robe de mariée grande taille parfaite pour vous mettre en valeur le jour de votre mariage ? Coupe, tissu et style sont les principaux éléments à considérer pour trouver le modèle idéal. Nos conseils pour choisir celle faite pour vous.

Vous avez une morphologie en O

Vous avez des formes pulpeuses avec une poitrine généreuse, mais la taille peu marquée ? C’est que vous avez une morphologie en O, caractéristique des femmes ayant quelques rondeurs. Pour trouver la robe de mariée parfaite, inutile de masquer vos formes. Faites en sorte de valoriser vos atouts, en particulier votre décolleté. L’idéal serait de vous tourner vers une robe col en V ou col rond qui dévoile votre poitrine juste ce qu’il faut.

Privilégiez également une robe style empire qui marque la taille, mais masque les hanches. La sobriété est le maître mot quant au style. Évitez les robes volumineuses et misez plutôt sur une matière fluide. Trouvez votre bonheur parmi les robes de mariée grande taille Ulla Popken.

Vous avez la morphologie en A

Des épaules plus étroites que le bassin caractérisent la morphologie en A. Sachant que ce type de silhouette a généralement une poitrine peu développée, l’idée est de rééquilibrer pour obtenir plus de volume. Petite poitrine et maxi décolleté vont de pair, sans oublier les détails comme des manches bouffantes ou à volants.

Sinon, il est également possible de vous tourner vers une robe bustier. Du côté de la jupe, les coupes évasées sont vos alliées. Vous pouvez aussi bien craquer pour une robe de mariée princesse qu’empire. En revanche, faites l’impasse sur les robes moulantes.

Vous avez la morphologie en V

La morphologie en V est à l’opposé de celle en A, ce qui fait que la robe grande taille parfaite est celle qui masque les épaules tout en valorisant la taille. L’idée est de jouer sur le décolleté afin de rétrécir visuellement le buste. Misez sur une robe à manches ou avec des bretelles épaisses, ainsi qu’un décolleté fermé. Portez tous les détails sur la jupe. Osez la robe fendue pour attirer les regards sur vos jambes. Vous pouvez aussi vous permettre la robe sirène ou encore la robe princesse.

Vous avez la morphologie en H

Qui dit morphologie en H signifie des épaules et des hanches alignées, avec une taille peu marquée. L’objectif est donc de donner du relief à votre silhouette avec une robe volumineuse au niveau du bas. Autrement dit, les robes de mariée à volants ou avec plusieurs couches de tissus sont idéales pour vous mettre en valeur le jour J. Tulle, mousseline ou encore dentelle, il existe une multitude de choix de tissus. Assurez-vous également d’avoir un haut travaillé avec un joli décolleté. Les robes de mariée avec des détails en dentelle sont une option à envisager.

Vous avez la morphologie en X

La morphologie en X est souvent considérée comme la morphologie idéale en raison de ses courbes harmonieuses. Que vous soyez fine ou ronde, vous avez la possibilité de porter tous les styles de robes. Vous pouvez aussi bien craquer pour une robe de mariée grande taille sirène que princesse. Avec une poitrine développée, préférez le décolleté en U ou carré. Dans le cas contraire, misez sur un col en V ou bustier.

À lire également

Comment bien organiser son mariage ?

Aménager une chambre parentale romantique

Sur le même sujet

    Allier style et confort : comment trouver le soutien-gorge parfait ?
    Lorsque le froid se fait ressentir, c'est qu'il est...
    Quels sont les rôles du CBD dans la vie sexuelle ?
    Sous forme d’huiles de massage ou de produits...
    Quelles astuces pour vous offrir une cuisine équipée pas chère ?
    Si la cuisine équipée est indispensable pour disposer...
    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
    *Veuillez ajouter un commentaire.