Rechercher
Menu

La poudre holi : pour des fêtes colorées

La poudre holi

La poudre holi est le moyen idéal d’ajouter du fun et de la couleur à vos fêtes. Le point sur cette poudre magique.

La poudre holi : indienne d’origine, mais de renommée mondiale

Holi est une fête religieuse hindoue. Elle est également appelée « Fête des Couleurs ». Elle doit ce surnom au lancer de poudres colorées effectué par la foule dans toutes les rues à cette occasion. Holi a pour but de marquer la fin de l’hiver et donc naturellement le début du printemps. La poudre utilisée pour cette célébration a fait le tour du monde et s’est installée dans toutes les fêtes du monde. Elle a ainsi été appelée « poudre holi » en référence à la fête dont elle tire son origine.

La poudre holi ne présente aucun danger pour la peau ni pour l’environnement. Cela est dû au fait que la poudre holi est fabriquée à partir de produits naturels. En effet, elle est généralement composée d’amidon de maïs à laquelle sont ajoutés des colorants alimentaires. À l’instar de certaines poudres qu’il est possible de trouver dans d’autres pays, la poudre holi ne contient aucun métal. La poudre holi peut donc rester sur la peau sans engendrer d’éruption cutanée. La poudre holi est non toxique, biodégradable et facilement lavable.

Couleur de Nuit : pour des soirées réussies

Si vous aimez les soirées fluo, Couleur de Nuit est faite pour vous. Spécialiste soirées fluo, Couleur de Nuit débute son activité en 2011. Elle commence par la vente de maquillages fluo destinés à des particuliers, des organisateurs de soirée, ou encore des boîtes de nuit. Au fur et à mesure du temps, Couleur de Nuit grandit et élargit la variété de produits qu’elle propose. L’un des best-sellers de Couleur de Nuit est la poudre holi fluorescente. Cette dernière rend les soirées assurément plus colorées et plus festives.

Couleur de Nuit peut s’occuper de colorer d’autres styles de fêtes comme des soirées étudiantes, des enterrements de vie de jeune fille, ou plus récemment des « gender reveal ». Pour ce dernier, il s’agit d’une fête venue des États-Unis. Elle consiste à mettre en évidence une couleur afin de révéler le sexe d’un bébé (bleu pour un garçon et rose pour une fille).

Grâce à Couleur de Nuit, vous disposez d’une large gamme de produits fluorescents qui vous aideront à trouver des thèmes tous aussi originaux les uns des autres : soirée disco, soirée années 80, thème hippie, ou même licorne ou sirène. Avec Couleur de Nuit, la seule limite est votre imagination !

A lire également :

Fête nationale : pourquoi le 14 juillet ?

Le tour du monde des 10 plus beaux carnavals

Mathilde Dousset

Sur le même sujet

    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme