Qu’est-ce que ça change quand on porte des lunettes ?

A l’aube de mes 30 ans, j’ai du accepter que la cécité m’attentait, j’ai donc du me résigner à aller chez l’ophtalmo et porter des lunettes… Mais au final, ce n’est si pénible que ça !
Qu-est-ce-que-ca-change-quand-on-porte-des-lunettes

Avant de porter mes petites Marc Jacobs (merci ma mutuelle <3), j’avais vraiment l’impression que porter des lunettes allait être relou. 

Bon, si ça l’est un peu quand il y a un chaud/froid et que mes 24m2 de verres sont envahis de buée, il y a malgré tout quelques avantages. 

Mais si, je vous assure, regardez bien (c’est le moment de mettre vos lunettes !)

- Le point important est quand même qu’on y voit clair et qu’on a plus besoin de plier les yeux et de pencher la têtes pour lire correctement. Imaginez toutes les rides que vous vous évitez avec cet achat ! 

- On a l’air intelligente. Il y’a des clichés qui sont vrais… 

- Malgré la pluie, plus de gouttes qui viennent tuer votre maquillage ! Oui, bon vos verres sont plus très transparents mais vous êtes impeccable et il est plus simple d’essuyer des verres de lunettes plutôt que de refaire son make-up ! 

- Quand on fait du vélo, on a un pare-brise intégré à notre tête (adieu les moucherons qui viennent se suicider dans vos yeux !) 

- On a un accessoire de mode en plus 

- On peut faire des effets de style quand on a un truc intelligent à dire en appliquant la technique du « mettage-retirage de lunettes ». ÇA FONCTIONNE ! 

Si après ça vous êtes encore déprimée de porter des lunettes, je ne peux plus rien pour vous…