Who the Fuck is Jieldé ?
© Permagnuss Persson
Le nom Jieldé est de toutes les conversations. Du métro à la caisse de chez Xara vous n'entendez que ça ! Mais Who the Fuck is Jieldé ? Produit de l'industrie française, cette lampe est simplement le nouveau it déco ! Sans transition, démonstration.
Icône design
C’est bien simple, une déco digne de se nom doit invariablement comprendre une Jieldé !
Copyright photos : Lewei
Pourquoi ?
Parce que c’est une classique depuis plus de 60 ans ! Initialement conçues par le mécanicien Jean-Louis Domecq (JLD) pour éclairer les tables d’ateliers, les Standards sont désormais des icônes du mobilier industriel.
Une lampe « branchée » !
« Une lampe qu’on monte et qu’on démonte soi-même, qu’on allonge et qu’on raccourcit grâce à ces bras articulés, qui pivote indéfiniment et véritablement sans fils… »
Copyright photo : Louise Rastall
La presse de l’époque manque de mots pour vanter les qualités de la « Standard » et crie au miracle. Depuis la mode des sixties, elle a quitté les ateliers Peugeot pour les lofts et les boutiques branchées.
La petite Frenchy s’arrache désormais de New York à Pondichery !
Concept modulable !
Si elle est, aujourd’hui, vendue comme un produit fini, en 1950 elle était le premier concept modulable. Grâce à ses éléments interchangeables, l’acheteur n’avait plus qu’a faire son marché !
D’abord disponible en vert vespa ou simplement métallique, elle existe aujourd’hui dans plus de 10 couleurs et déjà montée !A chacun sa JLD…
ERRATUM – Comme demandé par les conseils en France de la société MECCANO, toute référence à la marque « Meccano » a été supprimée de cet article . Le signe « Meccano » est une marque déposée dont la société MECCANO est titulaire. Cette dernière n’a pas consenti à un tel usage de sa marque.
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité