Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Avocats au crabe

Note : (0 vote)

Une recette fraîche et originale, qui se cuisine en un tour de main !

Avocats au crabe

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Nombre de personnes : 2

Avocats au crabePour 2 personnes

Préparation: 20 minutes

Ingrédients:

1 gros avocat200g de chair de crabe (fraîche, en conserve ou surgelée)Le jus de 1 citron vert

Pour la sauce:Le jus de 1 citron vert1 cive (ou 1oignon nouveau)1 petit morceau de piment2 cuill. à soupe d'huile de tournesolSel et poivre du moulin

Préparation:

1) Epluchez la cive. Hachez-la aussi finement que possible avec le piment.

2) Préparez la sauce dans un petit saladier: diluez un peu de sel dans le jus de citron, puis ajoutez l'huile en fouettant vivement à la fourchette pour émulsionner l'ensemble. Ajoutez la cive et le piment, poivrez légèrement et mélangez.

3) Coupez l'avocat en deux dans la longueur. Séparez les deux moitiés et retirez le noyau. Prélevez la pulpe à la cuillère, en en laissant une très fine épaisseur sur la peau; citronnez l'intérieur des deux moitiés vides pour ne pas qu'il noircisse. Coupez la pulpe en dés, arrosez-la aussitôt du jus de citron et mettez-la dans la sauce.

4) Emiettez la chair de crabe à la fourchette ou avec les doigts, en retirant tous les petits cartilages qui subsistent. Mettez-la au fur et à mesure dans le saladier avec l'avocat, puis remuez bien.

5) Répartissez le mélange dans les moitiés d'avocat, couvrez d'un film transparent et mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Les photos de la recette sont extraites du livre Cuisine antillaise, de Martine Lizambard,de la collection Cuisine des 7 familles où l'on retrouve la cuisine indienne, française, italienne, et bientôt mexicaine et marocaine. Editions Solar. 14,95 euros.

Vous aimerez aussi
People L’annonce de l’annulation du divorce de Ben Affleck et...
Lifestyle Cette blogueuse a pris le temps de répondre aux messages...
Culture En ce jour où on rappelle les droits des femmes, Google...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme