Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Blanc-manger au lait de coco

Note : (0 vote)

Une fringale? Craquez pour cette petite gourmandise des îles à consommer sans modération.

Blanc-manger au lait de coco

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Nombre de personnes : 6

Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutesInfusion : 30 minutesRéfrigération : 2 heures

 

 

Ingrédients

50 cl de lait de coco50 cl de lait concentré non sucré4 jaunes d'oeufs120g de sucre en poudre1 gousse de vanille8 feuilles de gélatineQuelques gouttes d'extrait d'amande amère

Préparation:

1) Faites bouillir le lait concentré dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur. Retirez du feu aux premiers bouillons, couvrez et laissez infuser 30 minutes.

2) Grattez l'intérieur de la gousse au-dessus de la casserole avec un petit couteau pour récupérer les graines et jetez l'écorce.

3) Fouettez vivement les jaunes d'aoeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis versez le lait vanillé et le lait de coco, sans cesser de remuer.

4) Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Egouttez-les, puis chauffez-les doucement dans une petite casserole avec 2 cuillerées à soupe d'eau, en remuant jusqu'à ce qu'elles soient complètement dissoutes. Incorporez-les au mélange précédent en fouettant vivement. Ajoutez l'extrait d'amande et mélangez bien.

5) Versez la préparation dans un moule, laissez refroidir et mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Les photos de cette recette sont extraites du livre Cuisine antillaise, de Martine Lizambard, de la collection Cuisine des 7 familles où l'on retrouve la cuisine indienne, française, italienne, et bientôt mexicaine et marocaine. Editions Solar.Prix : 14,95 euros.

Vous aimerez aussi
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
On adore Voilà une histoire comme on les aime, bienveillante et...
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme