Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Brochettes de la mer

Les brochettes de la mer sont des méli-mélo de crustacés et de poisson en brochette. C'est diététique et c'est facile à faire.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 240 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Préparation

Pour 2 personnes :

Temps de préparation : 240 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 4 gambas crus de belle taille- 4 noix de St-Jacques sans corail- 1 pavé de saumon- 1 pavé de thon rouge- 1 verre d'huile d'olive- 3 c à soupe de sauce soja- 1 c à soupe de nuoc mam- 1 bouquet de coriandre- 3 gousses d'ail- sel- poivre du moulin- 3 c à soupe de graines de sésame

Servir avec :

Une salade type mache ou mesclun ou roquette

 

Brochettes de la mer

Par Ladoudoune65

Etape 1 :

Décortiquez les gambas et ôtez la peau et les arrêtes des deux pavés. Mettez les gambas, les gros dés de thon et saumon et les noix de St-Jacques dans un saladier.

Etape 2 :

Versez l'huile, la sauce soja, le nuoc mam, le coriandre ciselé, l'ail écrasé, le poivre, un peu de sel (le soja est salé) et les graines de sésame. Mélangez bien et réservez au frais filmé pendant une nuit.

Etape 3 :

Le lendemain, sortez le saladier et mettez sur chaque pic à brochette une gambas, un dé de saumon, une noix de St-Jacques, un dé de thon rouge (2 brochettes par personne).

Etape 4 :

Faites une belle braise au barbecue et faites cuire les brochettes de chaque côté pendant 5 à 6 min de manière à bien colorer les differents ingrédients.

J'aime les produits de la mer, ce sont des produits sains et diététiques qui apportent beaucoup de bienfait à l'organisme.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme