Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Poulet à la sauce aigre douce

Note : (0 vote)

Voila une recette de poulet à la sauce aigre douce qui est une recette exotique, facile et délicieuse. C'est également un vrai plaisir pour les papilles !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 120 min
  • Temps de cuisson : 60 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 120 minTemps de cuisson : 60 min

Ingrédients :

Pour la sauce :- 250 g de sauce tomate préparée la veille- 7 c à soupe de sucre- 7 c à soupe de vinaigre- maïzena- sauce soja- de l'eauPour la pâte :- 50 g de maïzena- 50 g de farine- 15 cl d'eau- 1 c à café de bicarbonate de soude- 200 g de blanc de poulet- 1 petite boîte d'ananas en morceaux- 1 poivron rouge- 1 oignon jaune- huile pour la friture- sel

Servir avec :

Du riz parfumé nature

 

Poulet à la sauce aigre douce

Par Ladoudoune65

Etape 1 :

La veille, faites une sauce tomate. Faites chauffer la sauce en ajoutant le sucre, le vinaigre, l'eau, la maïzena et enfin la sauce soja (la sauce va s'épaissir). Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Etape 2 :

Coupez les blancs de poulet en dés. Dans un saladier, mélangez l'eau, la farine, la maïzena, le bicarbonate et le sel afin d'obtenir une pâte à beignet lisse et fluide.

Etape 3 :

Mettez-y les morceaux de poulet et remuez bien le tout. Faites chauffer l'huile et ajoutez morceau par morceau le poulet à frire, faites-le dorer. Retirez et mettez-le à égoutter sur du papier absorbant.

Etape 4 :

Dans une poêle, faites revenir le poivron coupé en gros carrés, l'oignon et l'ananas. Laissez-les colorer et incorporez-les à la sauce puis ajoutez les beignets de poulet, remuez délicatement. C'est prêt, servez avec du riz parfumé nature.

J'adore la cuisine asiatique : elle est colorée et pleine de saveurs. Un délice pour les yeux et les papilles.

Vous aimerez aussi
santé Manger des fruits et des légumes, d'accord. Mais...
Musique 1000, ils sont 1000 musiciens dans un stade pour jouer...
Photographie Il y a maquette et maquette. Celles de Joshua Smith...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme