Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Calamars à la plancha

La recette de calamars à la plancha est une recette de calamars cuit sur une plaque de fonte posé sur un lit de charbon de sarment de vignes.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 180 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Préparation

Pour 2 perssonnes :

Temps de préparation : 180 mnTemps de cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 2 kg de calamars ou suppions ou seiche 2kg- 1 beau bouquet de persil plat- 6 belles gousses d'ail- 1 verre d'huile d'olive- 250 g de riz parfumé- 2 bouillons cube de fumet de crustacé ou de poisson- sel - poivre du moulin

Servir avec :

Du riz ou une salade de roquette bien assaisonnée

Calamars à la plancha

Par Ladoudoune65

Etape 1 :

Videz la poche des calamars (os ou cartilage ainsi que les organes dans la poche, l'encre, le bec, les yeux) ou faites-le faire par le poissonnier. Découpez-les en tronçons réguliers d'un doigt de large.

Etape 2 :

Dispoez-les dans un saladier, ajoutez les 3/4 du verre d'huile, leq feuilles de persil coupées et les gousses d'ail écrasées. Salez, poivrez, filmez le saladier et réservez-le au frigo 2 h pour la marinade. (faites-le la veille au soir)

Etape 3 :

Sortez le saladier et laissez le à température ambiante pendant 30 minutes. Pendant ce temps, faites cuire le riz dans le bouillon de poisson ou crustacé.

Etape 4 :

Faites chauffer la plancha sur le charbon de sarment. Lorsqu'elle est bien chaude, huilez-la avec le reste d'huile d'olive et mettez les calamars dessus. Laissez-les cuire pendant 10 min en remuant souvant. Servez bien chaud à coté du riz parfumé.

Cette recette me rappelle mes vacances chez mon oncle à bagnuls au milieu des vignes. C'est vraiment des saveurs simples et authentiques.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme