Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Cheesecake à la cerise et aux amandes

Cheesecake à la cerise et aux amandes

Vous aimez les cheesecakes ? Seulement certains ingrédients ne se trouvent pas en france. Alors testez cette recette et vous ne serez pas déçus !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Préparation

Pour 2 personnes :

Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 60 g de faux pim's à la cerise et chocolat blanc (soit 5 pièces)- 200 g de ricotta- 1 oeuf- 15 g de sucre- 3 c à s d'arôme d'amande ou quelques gouttes d'amande amère

Servir avec :

Une boule de sorbet, ou une salade de fruits frais.

Etape 1

Etape 2

Cheesecake à la cerise et aux amandes

Par Ccrijvia

Etape 1 :

Etalez du papier sulfurisé dans le fond du moule à charnière (11 cm de diamètre) et déposez les faux pim's dans le fond du moule, dispersez-les de façon à recouvrir tout le fond.

Etape 2 :

Préparez l'appareil à cheesecake. Mélangez la ricotta avec le sucre, l'oeuf, l'arôme d'amande. Versez le tout sur les pim's.

Etape 3 :

Enfournez le plat pendant 30 minutes à 170 degrés. Laissez-le pendant 30 minutes dans le four après l'avoir éteint. Puis réservez-le au frais toute une nuit.

N.B : Le temps de cuisson est à varier en fonction des quantités. Pour un moule de 22 cm, multipliez les quantités par 3 voire 4. La quantité de sucre est suffisante, du fait des biscuits très sucrés à la cerise et au chocolat blanc.

La passion des cheesecakes ne fait que s'amplifier à chaque recette testée ! Et dans un esprit d'Amérique, je n'ai pu m'empêcher de rajouter une belle goutte de sirop d'érable sur le dessus... Cette version est très simple et rapide à faire et tout autant délicieuse que le New York Cheesecake. La texture est similaire à celle du cheesecake traditionnel malgré l'absence de Philadelphia ou de Cream Cheese qu'on ne trouve pas en France.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme