Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Cheesecake Framboises et Chocolat blanc, pointe de Cardamome

Note : (0 vote)

Un cheesecake authentique à la présentation visuelle recherchée, une harmonie de textures et saveurs. Une pause gourmande entre filles, ça vous dit ?

Cheesecake Framboises et Chocolat blanc, pointe de Cardamome

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 40 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 40 min

Ingrédients :

- 7 sablés Bonne Maman (soit 85 g) -framboise coco sucre de canne-- 20 g de beurre fondu- 300 g de cream cheese (Philadelphia idéalement, sinon : Tresana, Ricotta ou Saint Morêt...)- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre- 1 cuillère à thé de cardamome verte en poudre- 1 gros œuf- 100 g de chocolat blanc- framboises fraîches- un peu de sucre (environ 1/3 par rapport à la quantité de framboises)

Servir avec :

Pour du tendance : un smoothie très santé et surtout très girly ! Pour du classique, optez pour un bon thé fruité. Pour du festif : Champagne !

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Cheesecake Framboises et Chocolat blanc, pointe de Cardamome

Par Ccrijvia

Etape 1 :

Pour la croûte : réduisez les biscuits sablés en miettes plus ou moins grosses à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (ces biscuits offrent un esprit un peu crumble car il y a des pépites de framboises). Faites fondre le beurre et ajoutez-le. Mélangez bien. Tapissez un moule à charnière de 16 cm de diamètre de papier sulfurisé, et déposez-y le biscuit sablé dans le fond du moule de façon uniforme. A tasser en appuyant avec le dos d'une cuillère. Enfournez 5 minutes à 180degC, thermostat 6. Laissez refroidir.

Etape 2 :

Pour l'appareil : dans un bol, mélangez le cream cheese, le sucre, la cardamome puis l'oeuf pour obtenir un appareil bien homogène. Ajoutez le chocolat blanc concassé en petits morceaux. Remplissez le moule avec l'appareil. Faites cuire environ 30 minutes au four à 150degC, thermostat 5 en recouvrant d'une feuille de papier aluminium. Laissez refroidir puis entreposez au réfrigérateur pendant 24h.

Etape 3 :

Pour le coulis : pendant la cuisson ou le lendemain, réduisez les framboises en purée et filtrez le jus pour enlever les grains, puis réduisez en coulis avec un peu de sucre dans une petite casserole. Laissez refroidir.

Etape 4 :

Nappez le cheesecake de coulis et servez avec des framboises fraîches.

Etape 5 :

Laissez refroidir le coulis permet de ne pas faire recuire le cheesecake lorsqu'il en a été nappé, surtout s'il n'est pas servi de suite, et/ou mangé entièrement.

Etape 6 :

Pour finir... Le chocolat en pépites fait qu'il se dépose sur la croûte en formant une couche mi-fondante mi-croquante. Pour que le chocolat blanc se mélange mieux à l'appareil, râpez-le en feuilles fines ou faites-le fondre au bain-marie.

Aimant les pays anglo-saxons, passionnée de cuisine, et ayant dégusté de véritables cheesecakes en Amérique, j'ai succombé à la tentation d'en réaliser moi-même. J'ai donc adapté les ingrédients pour imiter au mieux le véritable cheesecake new-yorkais.

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Saint-Valentin On ne peut l’ignorer : la Saint-Valentin approche !...
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme