Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Comment faire... des raviolis maison ?

Comment faire... des raviolis maison ?

La réponse est dans cet article. Un, deux, trois... Pas à pas, apprenez tous les secrets de cette recette étape par étape. Le tout en photos, s'il vous plaît !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 40 min
  • Temps de cuisson : 4 min

Préparation

Pour environ 30 raviolis

Préparation : 40 minCuisson : 4 min

Ingrédients

2 gros œufs180 g de farine1 pincée de sel

 

Préparation

1. Battez les œufs en omelette avec une fourchette. Ajoutez une pincée de sel.2. Déposez la farine sur le plan de travail propre. Versez les œufs battus.3. Pétrissez la pâte à la main pour avoir un mélange homogène. Formez une boule de pâte. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.4. Séparez la pâte en deux morceaux. Passez-les dans la machine à pâte pour l'aplatir.

5. Repassez la pâte plusieurs fois dans la machine jusqu'à avoir une épaisseur très fine.6. Découpez des cercles de 7 cm de diamètre, à l'aide d'un cercle à pâtisserie ou d'un verre.7. Déposez une cuillérée de garniture sur la pâte et mouillez légèrement l'extrémité du cercle avec un peu d'eau.8. Repliez le cercle en deux et soudez bien les extrémités en les pinçant entre vos doigts.9. Faites de même avec le restant de la pâte et faites cuire vos raviolis 4 min dans de l'eau bouillante salée.

Mon conseil : garnissez la pâte avec la garniture de votre choix : ricotta-jambon, épinard-ricotta, purée de potiron, mélange de fromage...

Vous aimerez aussi

Des plantes et des femmes
santé Entre pratique ancestrale et phénomène de mode,...
5 bonnes raisons d'aller en Toscane
Voyage Vous avez toujours eu envie de découvrir la Toscane ?...
Le pop-corn aux épices, un apéro sain et délicieux
aperitif Non, le pop-corn n'est pas réservé qu'au cinéma !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme