Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Confiture de caramel au lait aux mirabelles.

Note : (0 vote)
Confiture de caramel au lait aux mirabelles.

Dans cette recette de confiture de caramel au lait aux mirabelles, il y a l'association gagnante de la chicorée avec les mirabelles et le caramel doux. Cela plaît à tous !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 60 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Pour 2 pots de confiture :

Temps de préparation : 60 minTemps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 400 g de lait concentré non sucré- 400 g de mirabelles- 100 g de carambars- 100 g de sucre- 30 g de chicorée en grains- 1,5 g d'agar-agar

Servir avec :

Un café ou une chicorée

Confiture de caramel au lait aux mirabelles

Par Sensationcuisine

Etape 1 :

Portez le lait concentré et la chicorée à ébullition puis remuez bien. Laissez infuser hors de feu à couvert pendant 1 heure. Passez la préparation rapidement au chinois étamine ou avec une mousseline (Attention à ne pas appuyer pour éviter les grains désagréables de la chicorée).

Etape 2 :

Remettez le tout sur le feu en remuant de temps en temps avec les caramels et 80 g de sucre jusqu'à ce que le liquide soit lisse. Portez à ébullition et incorporez les mirabelles dénoyautées. Arrêtez le feu au bout d'1 minute. Réservez pendant 12 heures.

Etape 3 :

Remettez à cuire à feu vif en remuant avec quelques amandes concassées de noyaux de mirabelles. Juste avant l'ébullition, incorporez l'agar-agar mélangé au sucre restant (réduisez la dose d'agar à 1 g si les mirabelles ne sont pas très juteuses).

Etape 4 :

Continuez à mélanger pendant 3 à 4 minutes à feu vif. Puis versez la confiture immédiatement dans des pots préalablement stérilisés.

Pour changer des confitures de mirabelles traditionnelles et plaire aux petits et grands gourmands, voici l'association gagnante chicorée - mirabelles - caramel doux !

Vous aimerez aussi
santé Manger des fruits et des légumes, d'accord. Mais...
Cuisine Au mois de janvier, on est tous plus motivés que jamais...
Sport Tout monde semble se mettre au sport ces derniers...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme