Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Confiture de caramel au lait aux mirabelles.

Confiture de caramel au lait aux mirabelles.

Dans cette recette de confiture de caramel au lait aux mirabelles, il y a l'association gagnante de la chicorée avec les mirabelles et le caramel doux. Cela plaît à tous !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 60 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Préparation

Pour 2 pots de confiture :

Temps de préparation : 60 minTemps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 400 g de lait concentré non sucré- 400 g de mirabelles- 100 g de carambars- 100 g de sucre- 30 g de chicorée en grains- 1,5 g d'agar-agar

Servir avec :

Un café ou une chicorée

Confiture de caramel au lait aux mirabelles

Par Sensationcuisine

Etape 1 :

Portez le lait concentré et la chicorée à ébullition puis remuez bien. Laissez infuser hors de feu à couvert pendant 1 heure. Passez la préparation rapidement au chinois étamine ou avec une mousseline (Attention à ne pas appuyer pour éviter les grains désagréables de la chicorée).

Etape 2 :

Remettez le tout sur le feu en remuant de temps en temps avec les caramels et 80 g de sucre jusqu'à ce que le liquide soit lisse. Portez à ébullition et incorporez les mirabelles dénoyautées. Arrêtez le feu au bout d'1 minute. Réservez pendant 12 heures.

Etape 3 :

Remettez à cuire à feu vif en remuant avec quelques amandes concassées de noyaux de mirabelles. Juste avant l'ébullition, incorporez l'agar-agar mélangé au sucre restant (réduisez la dose d'agar à 1 g si les mirabelles ne sont pas très juteuses).

Etape 4 :

Continuez à mélanger pendant 3 à 4 minutes à feu vif. Puis versez la confiture immédiatement dans des pots préalablement stérilisés.

Pour changer des confitures de mirabelles traditionnelles et plaire aux petits et grands gourmands, voici l'association gagnante chicorée - mirabelles - caramel doux !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme