Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Salade croquante de fèves et de pastèque au sumac

Note : (0 vote)
Salade croquante de fèves et de pastèque au sumac

La salade croquante de fèves et de pastèque au sumac est une salade pleine de contrastes, tant que dans les saveurs que les textures et les couleurs. L'originalité a plu à tout le monde autour de moi. Alors pourquoi ne pas l'essayer ?

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 40 min
  • Temps de cuisson : 5 min

Pour 2 personnes :

Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 5 min

Ingrédients :

- 20 grosses fèves cuites dans un bouillon de légumes- 10 gros cubes de pastèque- 4 grosses poignées d'épinards (lavés)- 2 grosses poignées de roquette- 2 c à soupe de pignons de pin- quelques feuilles de menthe (verte, poivrée) et de sauge- 1 gousse d'ail- sumac- 1 c à café d'alcool anisé- 1 c à soupe de vinaigre de Xérès- 2 c à soupe d'huile d'olive- 2 c à soupe d'huile de pignons de pin- 2 tomates séchées émincées- 2 c à soupe de croûte de bûche de chèvre rapée- 6 lamelles de magret de canard fumé émincées

Servir avec :

Un rosé des Baux-de-Provence

Salade croquante de fèves et de pastèque au sumac

Par Sensationcuisine

Etape 1 :

Préparez une marinade qui servira de vinaigrette avec le sel, le vinaigre, les huiles, l'alcool anisé.

Etape 2 :

Ajoutez l'ail écrasé et quelques feuilles de menthe et de sauge ciselées (réservez-en la moitié). Faites mariner les cubes de pastèque et les fèves pendant au moins 1 heure (ou mieux une nuit).

Etape 3 :

Sur un revêtement anti-adhérent, disposez 2 disques de râpé de chèvre. Passez sous le grill en surveillant jusqu'à ce que le mélange fasse des bulles. Retirez du grill et décollez-les à froid.

Etape 4 :

Torréfiez précautionneusement les pignons et le sumac au four.

Etape 5 :

Faites chauffer de l'huile dans une poêle et faites-y revenir les cubes de pastèque de façon à ce que chaque face prenne de la couleur puis réservez-les.

Etape 6 :

Faites sauter les fèves dans la poêle puis remettez les cubes et déglacez-les avec un peu de la marinade filtrée. Otez la pastèque et les fèves puis faites tomber les épinards. Enrobez-les bien de vinaigrette.

Etape 7 :

Otez du feu, ajoutez la roquette, le reste des herbes et mélangez. Mettez ces pousses au centre d'une assiette. Disposez harmonieusement les cubes de pastèques et les fèves, les magrets et tomates émincés, les croustillants de chèvre.

Etape 8 :

Ajoutez un peu de vinaigrette sur la salade et un filet de vinaigrette autour. Saupoudrez de pignons puis de sumac. Eventuellement décorez la salade avec de l'écorce de pastèque lavée.

Une ovation au sumac. Le fumé, les tomates et le chèvre apporteront le côté salé, les fèves marinées (qui vont durcir comme des amandes) ; le chèvre et les pignons, le caractère croquant ; la pastèque, la douceur sucrée puis les herbes et l'anis, la fraîcheur.

Vous aimerez aussi
Photographie Intitulée « Cubes », cette série de photos culinaires a...
humour Finalement, heureusement que les hommes politiques...
Informations C'est un fait sordide rarissime mais vrai. Le corps d'un...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme