Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Emincé de veau aux oignons

Emincé de veau aux oignons

Une recette astucieuse dans laquelle la marinade fait toute la différence.

Infos pratiques

  • Temps total : 25 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Préparation

Unités ProPoints® : 8Parts: 4Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 10 minNiveau de difficulté : Moyen

 

Ingrédients

4 à satiété Veau, filet 1 CS Huile de colza, de pépins de raisins 10 g Piment, piment d'Espelette 400 g Pomme de terre nature (cuite à l'eau), (400 g de pommes de terre Roseval) 1 morceau(x) Oignon, jaune 1 tablette(s) Bouillon en tablette dégraissé (ou non), 12.5cl de bouillon de volaille dégraissé 2 cc Beurre allégé 41% 12 cc Ciboulette, hachée 1 pincée(s) Sel

 

Instructions

1. Emincer le filet de veau en fines lamelles de 1/2 centimètre. Mélanger l'huile et le piment d'Espelette dans un plat adapté au four à micro-ondes. Ajouter les émincés de veau et les mélanger dans la marinade. Réserver au frais.

2. Eplucher les pommes de terre, les laver, les sécher, les couper en tranches épaisses de 1,5 cm d'épaisseur dans la longueur, puis en bâtonnets de 1,5 cm de section et enfin en dés.

3. Eplucher les oignons, les couper en deux dans la hauteur, à l'aide d'un couteau éminceur, ôter le talon puis les couper en fines lamelles en suivant les lignes de l'oignon.

4. Mélanger les légumes à la préparation à base de viande, saler légèrement, ajouter le bouillon de volaille, parsemer de noix de beurre allégé. Couvrir et cuire 10 minutes au four à micro-ondes à 750 W. Remuer 2 à 3 fois au cours de la cuisson pour que la sauce imprègne bien les légumes et le veau. Laisser reposer quelques minutes. Répartir dans 4 assiettes, saupoudrer de ciboulette et de fleur de sel. La finesse des émincés et la délicatesse des légumes en petits cubes exhalent tous les arômes.

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme