Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Estelle, dessine-moi une recette !

Estelle, dessine-moi une recette !

Chaque mois, elleadore.com laisse page blanche à une illustratrice coup de coeur. Dessus, elle vous dévoile une recette qu'elle adore en dessins. Cette fois, place à Estelle et ses cupcakes à la violette.

Infos pratiques

Préparation

Chaque mois, elleadore.com laisse page blanche à une illustratrice coup de coeur. Dessus, elle vous dévoile une recette qu'elle adore en dessins. Cette fois, place à Estelle et ses cupcakes à la violette.

Ingrédients :

La pâte : - 2 oeufs- 100 g de sucre- 125 g de farine- 1 cuillère à café de levure- 120 g de beurre fondu- 1/2 cuillère à café d'arôme de violette + 1/2 cuillère à café d'arôme de vanille (ou 2 cuill. à café de sirop de violette).

Le glaçage : - 125 g de beurre ramolli- 200 g de sucre glace- 1 cuillère à soupe de sirop de violette- 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire violet- quelques bonbons à la violette ou violettes cristallisées pour la déco.

Préparation :

La pâte :

Préchauffer le four à 180deg. Placer les caissettes en papier dans un moule à muffins ou sur une plaque.Dans un récipient, fouetter le beurre fondu et le sucre en poudre puis ajouter les oeufs et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Incorporer doucement la farine et la levure en continuant à mélanger. Remplir chaque caissette de pâte à mi-hauteur.

Enfourner pendant 15 à 20 minutes (surveiller la cuisson avec un couteau pointu). Une fois sortis du four, laissez les cupcakes refroidir.

Le glaçage :

Battre le beurre ramolli et le sucre glace et y mélanger le sirop de violette et le colorant jusqu'à ce que le glaçage soit à la fois épais et malléable (s'il est trop liquide, rajouter du sucre glace). Placer le glaçage au réfrigérateur pendant une quinzaine de minutes.

L'ensemble :

Une fois les cupcakes refroidis et le glaçage "pris", appliquer le glaçage (soit à l'aide d'une spatule à bout rond, soit d'une cuillère ou d'un couteau à bout rond) sur les cupcakes.

Décorer les cupcakes avec des petits bonbons à la violette ou des violettes cristallisées.

Et voilà les cupcakes à la violette sont prêts ! On peut aussi les faire au coquelicot en remplaçant les arômes et le sirop de violette par du sirop de coquelicot, le colorant violet par du rouge et les bonbons par des bonbons "coquelicots de Nemours".

A noter : il existe d'autres préparations de glaçage, plus légères, à base de fromage crémeux ou de blanc d'oeuf.

Retrouvez Estelle sur son site : http://estel.ultra-book.com/

Vous êtes douée de la cuillère en bois et du crayon ? Envoyez un mail à redaction@elleadore.com !

Vous aimerez aussi

Un porridge délicieux en 5 minutes chrono
astuces Un petit-déjeuner sain et rapide ? Voici ma recette !
Les 3 articles féministes à lire cette semaine #19
Féminisme Chaque semaine, je vous propose 3 articles féministes à...
Des plantes et des femmes
santé Entre pratique ancestrale et phénomène de mode,...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme