Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Gâteau au chocolat et carottes

Note : (0 vote)

Dans ce gâteau au chocolat et carottes, il y a un mélange très innattendu, très moelleux pour les gourmands ou pour les enfants qui refusent les légumes. Il peut se déguster froid ou tiède.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 400 g de carottes- 100 g de chocolat dessert ou noir- 60 g de poudre de noisette- 4 oeufs- 100 g de farine- 120 g de beurre mou- 70 g de sucre- 1 sachet de levure chimique

Gâteau au chocolat et carottes

Par Beya42

Etape 1 :

Grattez, lavez, coupez les carottes en rondelles. Faites-les cuire pendant 15 min à l'eau bouillante. Egouttez. Hâchez-les en grosses miettes au robot ou au moulin à légumes (grosse grille).

Etape 2 :

A part, hâchez aussi en pépites le chocolat bien froid. Préchauffez le four à 180 degrés (thermostat 4).

Etape 3 :

Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une crème mousseuse. Incorporez les oeufs un à un en fouettant. Ajoutez les noisettes, la farine mêlée à la levure, les carottes et le chocolat.

Etape 4 :

Versez dans un moule. Enfournez pendant 30 à 35 min (la pointe d'un couteau enfoncée dans le gâteau doit ressortir sèche).

Ce gâteau peut se manger chaud ou froid et se conserve durant 2 à 3 jours sans problème. Chez nous, pas le temps d'en conserver, tout est mangé le jour même. Petite ruse personnelle : j'ai défié mon petit neveu de 6 ans qui n'aime pas les légumes de goûter.

Vous aimerez aussi
DIY Vous venez d'apprendre que c'est l'anniversaire de votre...
santé Manger des fruits et des légumes, d'accord. Mais...
shopping Difficile de résister à certaines gourmandises ? Et si...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme