Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Gâteau au chocolat et carottes

Note : (0 vote)

Dans ce gâteau au chocolat et carottes, il y a un mélange très innattendu, très moelleux pour les gourmands ou pour les enfants qui refusent les légumes. Il peut se déguster froid ou tiède.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 400 g de carottes- 100 g de chocolat dessert ou noir- 60 g de poudre de noisette- 4 oeufs- 100 g de farine- 120 g de beurre mou- 70 g de sucre- 1 sachet de levure chimique

Gâteau au chocolat et carottes

Par Beya42

Etape 1 :

Grattez, lavez, coupez les carottes en rondelles. Faites-les cuire pendant 15 min à l'eau bouillante. Egouttez. Hâchez-les en grosses miettes au robot ou au moulin à légumes (grosse grille).

Etape 2 :

A part, hâchez aussi en pépites le chocolat bien froid. Préchauffez le four à 180 degrés (thermostat 4).

Etape 3 :

Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une crème mousseuse. Incorporez les oeufs un à un en fouettant. Ajoutez les noisettes, la farine mêlée à la levure, les carottes et le chocolat.

Etape 4 :

Versez dans un moule. Enfournez pendant 30 à 35 min (la pointe d'un couteau enfoncée dans le gâteau doit ressortir sèche).

Ce gâteau peut se manger chaud ou froid et se conserve durant 2 à 3 jours sans problème. Chez nous, pas le temps d'en conserver, tout est mangé le jour même. Petite ruse personnelle : j'ai défié mon petit neveu de 6 ans qui n'aime pas les légumes de goûter.

Vous aimerez aussi
Food Le projet Edible Growth présente un prototype de...
Beauté Ne négligez plus votre peau !
DIY La vie sans surprise est moins jolie. Alors voici un...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme