Rechercher

Gateau choco-pistaches

Gateau choco-pistaches

Un délicieux gâteau choco-pistache à dévorer entre copines...

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 35 min

Préparation

Pour 1 à 10 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 35 min

Ingrédients :

Pour la pâte au chocolat : - 300 g de chocolat noir de pâtisserie- 2 cuillères à soupe bombées de maïzena- 70 g de sucre- oeufsPour la pâte à la pistache :- 70 g de farine- 70 g de sucre- 70 g de beurre- 1 c à café de pâte à pistache- 1 oeuf- colorant vert

Etape 1

Gâteau choco-pistache

Par Inoule

Etape 1 : préparation de la pâte au chocolat

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain marie et mélangez bien. Ajoutez le sucre, les jaunes d'oeufs et la maïzena. Battez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Etape 2 :

Battez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement à la pâte dans un mouvement de haut en bas avec une maryse pour ne pas 'casser' les blancs.

Etape 3 : préparation de la pâte à la pistache

Séparez le blanc du jaune de l'oeuf. Mixer le beurre fondu, la farine, le sucre, la pâte à pistaches et le jaune d'oeuf. Battez le blanc en neige ferme et l'incorporez délicatement à la pâte. Ajoutez un peu de colorant vert.

Etape 4 :

Beurrez et farinez un moule à manqué. Mettez de côté 2 belles cuillères à soupe de pâte au chocolat et versez le reste dans le moule.

Etape 5 :

Répartissez la pâte à la pistache par dessus. Déposez les deux cuillerées de pâte au chocolat restantes au milieu et dessinez une étoile à l'aide d'un couteau fin en ramenant la pâte au chocolat vers la périphérie du gâteau.

Etape 6 :

faites cuire pendant 30 à 35 min à 180 degrés (thermostat 6). Vérifiez la cuisson en piquant une pointe de couteau dans le gâteau : elle doit ressortir quasiment sèche. Laissez refroidir avant de déguster.

Recette testée et approuvée par tous mes collègues masculins ou féminins.

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme