Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Gâteau tout chocolat divin

Note : (0 vote)

Un gâteau tout chocolat délicieux qui fera rêver les adeptes de chocolat ! Une recette adaptable selon l'envie du jour, la saison, le goût ! Sans aucun doute le must des desserts !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Pour 6 à 8 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 150 g de sucre- 50 g de farine- 150 g de beurre- 200 g de chocolat noir- 4 oeufs- 1 demi sachet de levure chimique- 75 g d'amandes effilées grillées (facultatif)- 150 g de chocolat blanc (facultatif)

Servir avec :

Une boule de glace vanille, noisette ou café, ou d'une bonne crème anglaise pour les plus gourmands !

Gâteau tout chocolat divin

Par Elleadorelacuisine

Etape 1 :

Faites fondre le chocolat noir à feu doux ou au bain marie avec le beurre. Pendant ce temps, faites des pépites avec le chocolat blanc à l'aide d'un grand couteau à viande.

Etape 2 :

Une fois le chocolat fondu, retirez-le du feu. Ajoutez-y les 150 grammes de sucre tout en battant le mélange. Préchauffez le four thermostat 6 (180 degrés).

Etape 3 :

Cassez les oeufs un par un en mettant les jaunes dans un bol et les blancs dans un récipient, prêts à être battus. Incorporez les jaunes au chocolat tout en remuant. Mettez le mélange dans un saladier.

Etape 4 :

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis ajoutez-les d'un coup dans le saladier. Incorporez-les à l'aide d'une cuillère en bois ou une spatule souple, sans casser les blancs.

Etape 5 :

Ajoutez au mélange les pépites de chocolat blancs, puis mettez ce mélange dans un moule rond ou rectangulaire, dans lequel vous aurez préalablement ajouter une feuille de papier sulfurisé ajustée à la taille du fond du moule et beurré les bords.

Etape 6 :

Recouvrez le gâteau d'amandes et mettez-le au four. 30 minutes plus tard, il est prêt !

Conseil : si vous ne disposez pas d'un four dispensant une cuisson réguilère en tout point du four, commencez les 20 premières minutes de cuisson avec le gâteau à mi-hauteur, puis mettez-le au plus bas niveau pour le reste de la cuisson ! Réussite assurée !

J'ai réalisé pour la première fois ce délicieux gâteau pour l'anniversaire de mon père, en ajoutant non pas des amandes effilées en décoration mais du struesel, mélange croquant à base de noix et sucre roux... Tout le monde s'est régalé !

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Saint-Valentin Voici un chouette tutoriel pour bricoler un joli cadre...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme