Gratin de tomates
Une préparation pour l'été, que l'on peut servir tiède ou froide, soit en plat, soit en entrée.Vous pouvez les servir avec un plat de poisson ou de viande rôtie.
Infos pratiques
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 35 min
Ingrédients
- 12 tomates rondes et murs
- 12 olives vertes
- 24 câpres
- 60 gr. fromage piquant
- 2 c à soupe de sucre
Préparation
Pour 4 personnes :
Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 35 min
Ingrédients :
- 12 tomates rondes et murs- 12 olives vertes- 24 câpres- 60 g de fromage piquant- 2 c à soupe de sucre- sel- 6 c à soupe de pain râpé- 8 c à soupe d'huile- origan en poudre
Servir avec :
Du riz blanc melé de beurre et de fromage râpé
Gratin de tomates
Par Katecata
Etape 1 :
Lavez, essuyez les tomates et disposez-les coupés en deux dans le sens de la largeur, dans un plat à rôti huilé, après avoir enlevé la graine, qu'on ira recueillir dans une écuelle. Saupoudrez-les de sucre et de sel.
Etape 2 :
Dans chaque demi-tomate, disposez un morceau de fromage, une demi-olive, deux câpres et une demi cuillère de pain râpé et saupoudrez le tout d'origan.
Etape 3 :
Versez le jus et la graine des tomates que l'on avait recueilli, sur les tomates et versez-y un filet d'huile. Enfournez le plat pendant 35 à 40 minutes.
C'est une recette pour l'été, que j'ai appris à mes petites filles dès qu'elles avaient trois ans... En effet, elles s'amusaient beaucoup à disposer le fromage, les olives et les câpres dans les trous des tomates. Aujourd'hui, elles me demandent toujours si j'ai besoin de leur aide, lorsque je dois préparer le gratin de tomates !