Guimauves

Guimauves

Découvrez la recette d'une petite friandise qui plaît aussi bien aux petits qu'aux grands !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 40 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 40 minutesTemps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

- 95 g d'eau minérale- 312 g de sucre semoule- 38 g de glucose- 15 g de gélatine soit 7 feuilles- 100 g de blancs d'oeufs- 20 g de sucre- 50 g de sucre glace- 50 g de fécule mélangé- 1/2 verre de sirop de violette ou du parfum de votre choix (menthe, lavande...)

Guimauves maison

Par Prunille59

Etape 1 :

Pour commencer vos guimauves maison, faites tremper la gélatine dans beaucoup d'eau froide pendant au moins 20 minutes.

Etape 2 :

Faites cuire à 130 degrés l'eau, le sucre et le glucose. Montez les blancs en les serrant à mi-parcours avec 20 g de sucre.

Etape 3 :

Quand le sirop est à 130 degrés, ajoutez la gélatine essorée, le colorant et le parfum choisi. Versez le tout sur les blancs comme pour une meringue italienne et battez jusqu'à refroidissement.

Etape 4 :

Pendant ce temps, préparez 2 plaques recouvertes d'une feuille en silicone, poudrez-les du mélange sucre glace / fécule.

Etape 5 :

Quand le mélange a refroidi, versez-le sans attendre dans une poche à douille et dressez des bâtons ou des petits tas. Re-poudrez le dessus et laissez sécher pendant toute une nuit.

J'adore cette recette de guimauves maison ! Pour la rendre encore plus appétissante, vous pouvez y mettre quelques gouttes de colorant. D'ailleurs je n'en fait plus car j'en picore régulièrement en passant devant et mes hanches ne me disent pas merci (snif !)

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme