Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les verrines citron fruits de printemps

Note : (0 vote)
Les verrines citron fruits de printemps

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 5 min

Préparation : 20 minutesCuisson : 5 minutesDifficulté : *

Vous aurez besoin de :

Pour la crème au citron :8 cl de jus de citron1 oeufLe zeste d'1 citron 50 g de sucre20 g de beurre 50 g de Philadelphia50 g de crème fleurette à 35% de matière grasse.

Pour la garniture :Fruits frais au choix : fraises, framboises, groseilles, myrtilles, orange, banane, pamplemousse rouge, abricot,1/4 feuille de gélatine pour chaque petite gelée.

www.creapassions.com

Comment faire ?

1. Dans un cul de poule, mélangez le sucre et les zestes hachés très fins, ajoutez le jus de citron et l'oeuf légèrement battu à la fourchette. Laissez épaissir le mélange au bain-marie en remuant sans cesse. Quand il atteint 82deg ou quand il commence à prendre, retirez-le du feu et passez-le.2. Ajoutez le beurre au mixer plongeant quand la température est entre 55deg et 60deg. Incorporez ensuite au fouet à main le Philadelphia.3. Montez les 50 grammes de crème en chantilly mousseuse, ajoutez-les à la crème au citron.4. Versez tout de suite dans les verres ou les contenants choisis et laissez refroidir, la crème va prendre très vite.5. Faites 100 grammes de coulis de fruits selon votre inspiration : framboises, fraises, passion, myrtilles ou orange. Sucrez un peu uniquement si vous utilisez des fruits frais. Puis incorporez la gélatine ramollie et essorée dans le coulis préalablement tiédi.6. Garnissez les crèmes au citron avec les fruits frais et coulez dessus un peu de gelée. Quand elle commence à prendre, réservez au frais.7. Au moment de servir, décorez avec une sommité de menthe.

Astuces et tours de main

Vous pouvez préparer ces petits verres la veille.Vous pouvez utiliser des pulpes de fruits pasteurisées ou congelées.Ne sucrez pas le coulis obtenu.

Vous aimerez aussi
Food Une cure détox d’une journée, c’est possible !
Cuisine L'amap, et si on s'y mettait tous ? 
Nature On se nourrit de tas aliments mais certains, on ne sait...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme