Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pain aux oeufs

Voici une recette simple et pratique à préparer pour toute la famille. Vous pouvez l'agrémenter d'ingrédients de votre choix !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 5 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Préparation

Pour 1 personne :

Temps de préparation : 5 minTemps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 2 oeufs- beurre- 100 g de lardons- gruyère- sel- poivre du moulin- sauce (mayo, ketchup ou autre)- 1 demi baguette de pain

Servir avec :

Des Chips

Pain aux oeufs

Par Syliso

Etape 1 :

Coupez la demi baguette dans la longueur. Faites une longue ouverture sur le côté du pain. Beurrer l'intérieur si vous le souhaitez.

Etape 2 :

Faites griller les lardons dans une poêle selon votre goût.

Etape 3 :

Faites cuire les oeufs par dessus les lardons pendant 5 minutes environ, le temps qu'ils soient à votre convenance (sans lardons, faites 2 oeufs au plat tout simplement).

Etape 4 :

Parsemez la préparation d'un peu de gruyère (ou un autre fromage râpé si vous préférez). Disposez-la dans le pain avec la sauce de votre choix.

Voilà... c'est une petite recette toute simple, ce n'est pas de la grande cuisine, mais c'est franchement bon et facile à faire ! Ca plaît beaucoup aux enfants ! Pour les aider à manger, vous pouvez enrouler le pain dans une feuille de saupalin ou d'aluminum, ça évite d'en mettre partout ! Cette idée, m'est venue un jour où je n'avais que des oeufs dans le frigo... j'ai acheté une baguette et hop ! un super sandwich pour toute la famille en 10 minutes chrono ! un vrai régal ! Bon appétit !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme