Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pain d'Espagne de Magdeleina

Pour faire plaisir à ceux qui aiment la cuisine espagnole, faites donc ce pain d'espagne de Magdeleina ! Ils vont l'adorer avec une crème anglaise par exemple.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 45 min

Préparation

Pour 6 à 8 personnes :

Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 45 min

Ingrédients :

- 3 gros oeufs- 120 g de farine- 200 g de sucre en poudre (vanillé ou à la cannelle)- 50 g de beurre fondu- 1 c à café de levure chimique- zeste de citron ou d'orange non traité

Servir avec :

Une crème anglaise, une boule de glace, un café frappé

Pain d'espagne de Magdeleina

Par Nordik_k

Etape 1 :

Mélangez les oeufs entiers au sucre en poudre. Ajoutez la farine, le beurre fondu, la levure et le zeste rapé. La pâte doit ressembler à une mousseline épaisse.

Etape 2 :

Versez le tout dans un moule à manqué de 26 cm beurré ou dans un moule de même format sur du papier cuisson. Mettez-le dans le four chauffé à 170 degrés pour 45 min environ. Démoulez-le refroidi.

Cette recette me vient de ma grand-mère née en Argentine (d'où mon choix du sucre à la cannelle). Elle mettait de la cannelle partout. Ce gâteau est tellement simple à préparer que ma fille de 13 ans s'entraîne depuis des années à en créer des variantes. Elle y rajoute du chocolat fondu, des coulis de fruits et le décore de billes multicolores, d'un nappage ou de sucre glace !! Tout est possible !!

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme